Les joueurs de «cote A» prêts à briller lors du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2025
Les meilleurs espoirs du repêchage 2026 de la LNH se dirigent vers Calgary et Lethbridge plus tard ce mois-ci.
Littéralement.
Dans le cadre de la formation de l’Équipe LCH pour la deuxième édition du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U., 15 joueurs ayant récemment reçu la mention « Note A » du Bureau de la centrale de recrutement de la LNH dans sa liste préliminaire des joueurs à surveiller sauteront sur la glace.
Les joueurs ayant reçu cette cote sont considérés comme de potentiels choix de premier tour lors du repêchage 2026 de la LNH en juin prochain.
La série de deux matchs de cette année – opposant les meilleurs espoirs de première année admissibles au repêchage 2026 provenant des ligues membres de la LCH – la WHL, l’OHL et la LHJMQ – à l’équipe américaine du U.S. National Team Development Program (NTDP) – aura lieu le 25 novembre (à Calgary) et le 26 novembre (à Lethbridge).
BILLETS POUR LE MATCH 1 (Calgary)
BILLETS POUR LE MATCH 2 (Lethbridge)
Les meilleurs talents de l’OHL comprennent les attaquants Ethan Belchetz (Spitfires de Windsor), Alessandro Di Iorio (Sting de Sarnia), Nikita Klepov (Spirit de Saginaw), Caleb Malhotra (Bulldogs de Brantford), Adam Novotny (Petes de Peterborough), Brooks Rogowski (Generals d’Oshawa) et Ryan Roobroeck (IceDogs de Niagara), ainsi que le défenseur Chase Reid (Greyhounds de Sault-Sainte-Marie).
Les joueurs de la WHL classés « A » comprennent les attaquants JP Hurlbert (Blazers de Kamloops) et Mathis Preston (Chiefs de Spokane), ainsi que les défenseurs Carson Carels (Cougars de Prince George), Ryan Lin (Giants de Vancouver) et Daxon Rudolph (Raiders de Prince Albert).
Les patineurs « Notés A » de la LHJMQ sont l’attaquant Egor Shilov (Tigres de Victoriaville) et le défenseur Xavier Villeneuve (Armada de Blainville-Boisbriand).
Du côté du NTDP, le défenseur Luke Schairer a reçu la même cote.
Klepov et Malhotra se sont rapidement adaptés à la vie dans l’OHL : Klepov occupe le troisième rang des pointeurs de la ligue avec 30 points en seulement 19 matchs, tandis que Malhotra se classe 10e avec 25 points en autant de rencontres. De plus, les 14 buts de Klepov le placent au quatrième rang de la ligue, tandis que Belchetz compte 13 buts et 24 points à sa deuxième saison. En défense, Reid affiche 24 points, le troisième total le plus élevé parmi les défenseurs de l’OHL.
Dans l’Ouest, Hurlbert brille depuis le premier jour : il mène la WHL avec 35 points (13 buts) en seulement 20 matchs, et ses 22 passes le placent troisième à ce chapitre. Défensivement, les deux meilleurs pointeurs de la WHL jusqu’à présent cette saison sont Lin et Carels, avec respectivement 22 et 21 points.
Dans la LHJMQ, la saison recrue de Shilov le voit occuper le sixième rang des pointeurs avec 26 points en seulement 19 matchs, tandis que Villeneuve se classe neuvième dans la ligue avec 24 points, tout en menant tous les défenseurs.
S’appuyant sur l’une des plus grandes rivalités du hockey entre le Canada et les États-Unis, le Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. opposera les joueurs de la LCH à ceux du U.S. National Team Development Program (NTDP), devant des centaines de recruteurs de la LNH et des milliers de partisans, dans le but d’améliorer leur position en vue du repêchage de l’an prochain.
Le Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2025 sera diffusé en direct à travers le Canada sur TSN et RDS. La mise au jeu aura lieu à 18 h (heure des Rocheuses) / 20 h (heure de l’Est) les deux soirs. Les billets sont maintenant disponibles sur chl.ca/fr/defidesespoirs/.
















































































