Vsevolod Komarov est le Joueur le plus utile des séries
Le défenseur de 20 ans des Voltigeurs de Drummondville, Vsevolod Komarov, a été récompensé avec le trophée Guy-Lafleur à la conclusion des séries éliminatoires 2024 de la LHJMQ.
L’espoir des Sabres de Buffalo a joué un rôle clé dans la conquête du trophée Gilles-Courteau des Voltigeurs, terminant l’après-saison avec une récolte de cinq buts et 10 mentions d’aide en 19 rencontres. Même s’il évolue à la ligne bleue, Komarov a dirigé un impressionnant total de 75 tirs sur les gardiens adverses, un sommet chez les Voltigeurs en séries.
Le natif de Chelyabinsk, en Russie, a également terminé les séries éliminatoires avec un différentiel de +9, en plus de marquer deux buts en avantage numérique, un autre en désavantage numérique et un but gagnant.
Le Joueur le plus utile des séries met la main sur le trophée Guy-Lafleur quelques semaines seulement après avoir remporté le trophée Émile-Bouchard à titre de Défenseur de l’année. Il est le sixième défenseur de l’histoire de la LHJMQ à remporter le trophée Guy-Lafleur, et le premier depuis Noah Dobson avec les Huskies de Rouyn-Noranda de 2019.
Komarov tentera désormais de répéter ses exploits de la saison dernière, avec les Remparts de Québec, en remportant une deuxième Coupe Memorial pour donner suite à son second championnat de la LHJMQ.