Les futurs talents de la LNH en vedette à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow
Les futurs talents de la LNH seront au centre de la scène lors de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow.
Parmi les quatre équipes participantes – l’équipe hôte de Saginaw, London, Moose Jaw et Drummondville – 31 espoirs de la LNH sont prêts à briller lors du tournoi de cette année.
Les Knights de London mènent la danse avec 10 joueurs, tandis que les Spirits les suivent de près avec neuf. Les Warriors ont sept choix de la LNH tandis que les Voltigeurs en ont cinq.
Parmi les 31 joueurs, six sont d’anciens choix de première ronde : Des Warriors de Moose Jaw, Matthew Savoie (BUF/9e au total/2022), Denton Mateychuk (CBJ/12e au total/2022) et Brayden Yager (PIT/14e au total/2023), des Voltigeurs de Drummondville, Maveric Lamoureux (UTA/29e au total/2022) et des Knights de London, Oliver Bonk (PHI/22e au total/2023) et Easton Cowan (TOR/28e au total/2023).
De plus, Savoie et Owen Beck (MTL) sont les seuls deux joueurs à avoir joué dans la LNH.
Au cours de la saison régulière 2023-24, Jagger Firkus de Moose Jaw (SEA) a mené la LCH avec 126 points alors qu’il remportait le Trophée Four Broncos en tant que joueur de l’année de la WHL. Il a ensuite mené les séries éliminatoires de la WHL avec 32 points pour aider Moose Jaw à remporter sa première Coupe Ed Chynoweth. Sa performance lui a permis d’être nommé candidat au titre de joueur de l’année de la LCH.
Il est rejoint dans cette catégorie par Easton Cowan (TOR), qui a remporté le Trophée Red Tilson remis au joueur par excellence de la saison régulière de la OHL ainsi que le prix Wayne Gretzky 99 remis au joueur par excellence des séries éliminatoires de la OHL. Ce faisant, Cowan est devenu le premier joueur à remporter les deux prix au cours de la même saison depuis l’ancien joueur des Knights, Mitch Marner, en 2016.
De plus, une paire de joueurs finalistes pour le Défenseur de l’année de la LCH jouera à Saginaw. Mateychuk des Warriors de Moose Jaw (CBJ) a remporté le Trophée Bill Hunter remis au meilleur défenseur de la WHL tandis que Vsevolod Komarov (BUF) a remporté le Trophée Emile Bouchard du défenseur de l’année de la LHJMQ. De plus, les deux joueurs ont été nommés joueur par excellence des séries éliminatoires de leurs ligues respectives.
Les Blue Jackets de Columbus sont le club de la LNH le mieux représenté à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow, avec quatre joueurs participant au tournoi, suivis par les Flyers de Philadelphie avec trois. Les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo, le Wild du Minnesota et le Lightning de Tampa Bay ont chacun deux joueurs à l’événement. Au total, 22 des 32 clubs de la LNH sont représentés au tournoi.
Parmi les 31 joueurs, trois en seront à leur deuxième Coupe Memorial. Vsevolod Komarov, de Drummondville a marqué le but gagnant lors de la finale 2023 pour les Remparts de Québec. Owen Beck de Saginaw (MTL) jouait pour Peterborough (2023) et Jorian Donovan des Spirits de Saginaw (OTT) a joué pour Hamilton lors de l’édition 2022.
Cependant, un espoir de la LNH ne pourra pas participer au tournoi; Maveric Lamoureux des Voltigeurs de Drummondville n’a pas joué depuis le 16 mars en raison d’une blessure au haut du corps qui a mis fin à sa saison.
Chaque match de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow sera diffusé sur TSN et RDS au Canada et sera disponible en streaming sur TSN.ca, l’application TSN, RDS.ca et l’application RDS. En plus d’une couverture complète au Canada sur TSN et RDS, la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow sera disponible aux États-Unis sur NHL Network et pour les abonnés de CHL TV en dehors de l’Amérique du Nord.
La liste des 31 espoirs de la LNH des équipes participantes à la Coupe Memorial 2024 présenté par Dow
London (10)
Denver Barkey (Flyers de Philadelphie)
Oliver Bonk (Flyers de Philadelphie)
Easton Cowan (Maple Leafs de Toronto)
Jackson Edward (Bruins de Boston)
Isaiah George (Islanders de New York)
Kasper Halttunen (Sharks de San Jose)
Jacob Julien (Jets de Winnipeg)
Kaleb Lawrence (Kings de Los Angeles)
Landon Sim (Blues de St. Louis)
Max McCue (Blue Jackets de Columbus)
Saginaw (9)
Owen Beck (Canadiens de Montreal)
Josh Bloom (Canucks de Vancouver)
Rodwin Dionicio (Ducks d’Anaheim)
Jorian Donovan (Sénateurs d’Ottawa)
Hunter Haight (Wild du Minnesota)
Ethan Hay (Lightning de Tampa Bay)
Nolan Lalonde (Blue Jackets de Columbus)
Matyas Sapovaliv (Golden Knights de Vegas)
Joey Willis (Prédateurs de Nashville)
Moose Jaw (7)
Jagger Firkus (Kraken de Seattle)
Denton Mateychuk (Blue Jackets de Columbus)
Kalem Parker (Wild du Minnesota)
Vojtech Port (Ducks d’Anaheim)
Martin Rysavy (Blue Jackets de Columbus)
Matthew Savoie (Sabres de Buffalo)
Brayden Yager (Penguins de Pittsburgh)
Drummondville (5)
Mikaël Diotte (Devils du New Jersey)
Alexis Gendron (Flyers de Philadelphie)
Ethan Gauthier (Lightning de Tampa Bay)
Vsevolod Komarov (Sabres de Buffalo)
Maveric Lamoureux (Utah)
L’horaire de la Coupe Memorial 2024 présenté par Dow:
24 mai – Match 1: Moose Jaw c. Saginaw — 7:30pm ET
25 mai – Match 2: London c. Drummondville — 4pm ET
26 mai – Match 3: Saginaw c. Drummondville — 7:30pm ET
27 mai – Match 4: London c. Moose Jaw — 7:30pm ET
28 mai – Match 5: Drummondville c. Moose Jaw — 7:30pm ET
29 mai – Match 6: Saginaw c. London — 7:30pm ET
30 mai – Bris d’égalité (si nécessaire) — 7:30pm ET
1 juin – Demi-finale — 7:30pm ET
2 juin – Finale — 7:30pm ET
















































































