LCH Aujourd’hui : Les hôtes de la Coupe Memorial, l’Océanic, remportent leur quatrième victoire consécutive !
Crédit photo : Jaime Lee Gouthro
Top 10 de la LCH
- Une défaite de 4-2 sur la route contre Barrie a vu les Steelheads de Brampton (1) subir leur troisième défaite consécutive. Cependant, avec 32 buts marqués, Brampton est à égalité pour le troisième plus grand total de la OHL.
- Les Wildcats de Moncton (2) ont explosé avec un sommet cette saison de neuf buts, battant le Phoenix de Sherbrooke (4) 9-3. C’était la troisième victoire consécutive des Wildcats, qui n’ont perdu qu’une fois en temps réglementaire en sept matchs cette saison.
- Avec une victoire de 5-4 contre Prince Albert, les Cougars de Prince George (3) ont enregistré leur cinquième victoire de la campagne. Les Cougars ont marqué 38 buts, ce qui est à égalité pour le deuxième plus grand total de la WHL.
- Le Spirit de Saginaw (5) a vu sa série de quatre victoires se terminer avec une défaite de 7-4 contre Kitchener à domicile. Saginaw compte neuf points, ce qui est le quatrième plus total dans la OHL.
- William Lacelle a réalisé 19 arrêts pour enregistrer un blanchissage alors que l’Océanic de Rimouski (6) battait Québec 4-0. C’était la quatrième victoire consécutive de l’Océanic.
- Les Rebels de Red Deer (7) ont subi leur troisième défaite consécutive après une défaite de 5-1 à Edmonton.
- Après avoir subi leur première défaite de la saison vendredi, les IceDogs de Niagara (8) se sont repris samedi avec une victoire de 7-5 contre North Bay. Niagara est l’un des deux clubs de la OHL à avoir cinq victoires cette saison.
- Les Tigers de Medicine Hat (9) continuent de grimper après une troisième victoire consécutive, battant Vancouver 5-2.
- Les Knights de London (10) ont assuré leur troisième victoire consécutive grâce à une victoire de 5-1 contre Guelph. Les Knights possèdent le deuxième meilleur avantage numérique de la OHL avec 33,3 %.
Suivi des espoirs de la LNH
- Tomas Lavoie (UTA) a réalisé un sommet en carrière avec quatre passes lors de la victoire de Cap-Breton contre Val-d’Or (8-4). Lavoie est actuellement troisième pour les points parmi les défenseurs de la LHJMQ avec 11 points.
- Andrei Loshko (SEA) a marqué deux buts et enregistré une passe pour mener Niagara à la victoire contre North Bay. Loshko s’est bien adapté à la vie dans la OHL avec 12 points (cinq buts) en seulement six matchs.
- William Nichol (EDM) a inscrit trois points (2B, 1A) lors de la victoire de London contre Guelph. Nichol est à égalité pour le premier rang des Knights pour les points avec huit.
- Riley Heidt (MIN) a réalisé son troisième tour du chapeau dans la WHL lors de la victoire des Cougars 5-4 contre les Raiders. Heidt, qui avait 117 points l’année dernière, a 11 points (quatre buts) en six matchs cette saison.
- Andrew Basha (CGY) a enregistré quatre passes dans la victoire des Tigers contre les Giants. Basha a des points lors de ses quatre derniers matchs et est deuxième au classement des Tigers avec neuf points.
Notes de la soirée
- Cole Burbidge de Cap-Breton a égalé son sommet en carrière avec cinq points (3B, 2A) lors de la victoire de 8-4 contre Val-d’Or. Son tour du chapeau était le deuxième de sa carrière dans la LHJMQ, tandis que ses neuf points cette saison le placent en tête des attaquants des Eagles.
- Riley Mercer a enregistré son sixième blanchissage en carrière en réalisant 35 arrêts lors de la victoire de Drummondville contre Rouyn-Noranda 1-0. Le champion de la LHJMQ est parfait avec un dossier de 6-0-0 cette saison, affichant une moyenne de buts alloués de 1,17 et un pourcentage d’arrêts de .963.
- Landen Hookey d’Owen Sound a réalisé un tour du chapeau en troisième période lors d’une victoire de 7-2 contre Peterborough. Hookey, qui avait un sommet en carrière de 15 buts et 29 points l’année dernière, mène l’Attack avec huit points en 2024-25.
- Adrian Misaljevic a marqué quatre points (2B, 2A) dans la victoire de Kitchener contre Saginaw. Misaljevic avait un sommet en carrière de 58 points l’année dernière et mène les Rangers en buts (5) et en points (12) cette saison. Kitchener est actuellement en tête de la division Midwest de la OHL et affiche un dossier de 4-0-2 lors de ses six derniers matchs.
- Après avoir marqué son premier but de la saison vendredi, Gavin McKenna (2026) a enchaîné avec une performance de quatre points (1B, 3A) samedi lors de la victoire de Medicine Hat contre Vancouver. McKenna est à égalité au troisième rang des pointeurs de la WHL avec 14 points cette saison.
- Carter Bear (2025) a réalisé un sommet cette saison avec quatre points (2B, 2A) pour mener Everett à une victoire de 6-3 contre Swift Current. Cette victoire était également la septième de la saison, un record pour les Silvertips.
Résultats dans la OHL (12 octobre 2024)
– Brantford 3-2 Kingston
– London 5-1 Guelph
– Erié 6-3 Windsor
– Flint 4-1 Oshawa
– Niagara 7-5 North Bay
– Owen Sound 7-2 Peterborough
– Kitchener 7-4 Saginaw
– Barrie 4-2 Brampton
Résultats dans la LHJMQ (12 octobre 2024)
– Drummondville 1-0 Rouyn-Noranda
– Cap-Breton 8-4 Val-d’Or
– Moncton 9-3 Sherbrooke
– Rimouski 4-0 Québec
– Saint John 6-5 Victoriaville (TDB)
Résultats dans la WHL (12 octobre 2024)
– Edmonton 5-1 Red Deer
– Victoria 6-3 Wenatchee
– Lethbridge 5-3 Brandon
– Medicine Hat 5-2 Vancouver
– Prince George 5-4 Prince Albert
– Saskatoon 2-0 Moose Jaw
– Everett 6-3 Swift Current
– Seattle 6-5 Portland
– Tri-City 5-4 Kamloops (PROL)
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.
















































































