LCH aujourd’hui : le Drakkar atteint la barre des 30 victoires
Trois étoiles LCH
Andrew Cristall (Washington), des Rockets de Kelowna, a obtenu quatre points (trois buts, une aide) alors que les siens ont triomphé 7-6 face aux Hitmen de Calgary. Il s’agissait du premier tour du chapeau de Cristall cette saison, et le troisième de sa carrière dans la WHL. Il se trouve au quatrième rang des pointeurs de la WHL, avec 59 points. Et il est deuxième dans l’Association de l’Ouest pour les points par match, à 2,03.
Justin Poirier a obtenu un tour du chapeau et ajouté une aide dans la victoire du Drakkar de Baie-Comeau, 7-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi. L’espoir au repêchage 2024 de la LNH a déjà égalé son total de buts de l’an dernier, à 28, et en 19 matchs de moins.
Nikita Prishchepov a réalisé un sommet personnel avec cinq points (1 but, 4 aides) pour mener les Tigres de Victoriaville à un gain de 6-3 contre le Phoenix de Sherbrooke. Avec son 16e de la campagne, le Russe a établi un sommet personnel au cours d’une saison.
Top 10 LCH
Alors que Poirier a mené la charge offensivement, Jules Boilard a également eu trois points (un but, deux aides) dans la victoire du Drakkar (1) contre Chicoutimi, 7-3. Avec ce gain, Baie-Comeau est devenue la première équipe de la LCH à obtenir 30 victoires.
Riley Heidt (Minnesota) a touché la cible deux fois et ajouté uneaide, alors que les Cougars de Prince George (2) ont battu les Blazers de Kamloops 4-1. Les 26 victoires de Prince George les placent au sommet de la WHL.
Marco Mignose a compté le seul but des Greyhounds de Sault-Sainte-Marie (3), alors qu’ils ont été battus 5-1 par les Wolves de Sudbury.
La recrue Luke Ellinas a obtenu deux buts pour aider les Rangers de Kitchener (4) à disposer de l’Attack d’Owen Sound, 5-2. Les Rangers sont au sommet de la OHL pour les gains, avec 25.
Alex Chistopoulos a compté le but gagnant en prolongation, et le Spirit de Saginaw (5) a défait les Spitfires de Windsor 5-4. Depuis son acquisition des Spitfires, Christopoulos compte huit buts en 13 rencontres avec le Spirit.
Jeremy Langlois (Arizona) a compté en prolongation, et les Huskies de Rouyn-Noranda (7) ont battu les Foreurs de Val-d’Or 5-4 dans la Bataille de l’Abitibi. Avec cette victoire, les Huskies atteignent la barre des 50 points un sommet dans l’association de l’Ouest de la LHJMQ. Les 29 points de Langlois le place à égalité en tête parmi les défenseurs de la LHJMQ.
Caleb Desnoyers et Ryan Hackett ont amassé trois aides chacun, et les Wildcats de Moncton (8) ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 7-2. Le capitaine Yoan Loshing a aussi récolté trois points (un but, deux aides) dans la victoire.
Markus Vidicek le deux fois, et les Mooseheads de Halifax (9) ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 3-1. Vidicek est au deuxième des compteurs de la LHJMQ, avec 26.
Les Voltigeurs de Drummondville (10) ont prolongé leur série de matchs avec un point à 5, grâce à une victoire de 4-1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Espoirs LNH
Paul Ludwinski (Chicago) a amassé trois aides, et les Frontenacs de Kingston ont disposé des 67’s d’Ottawa 7-4. Ludwinski avait récolté 37 points en seulement 29 duels la saison dernière ; il est à trois points de son sommet personnel dans la OHL.
Michael Buchinger (Saint-Louis) a participé aux trois buts du Storm de Guelph, qui a battu les Firebirds 3-2 à l’étranger. Buchinger compte un point par rencontre en 2023-2024, en 32 duels.
Sawyer Mynio (Vancouver) a amassé trois aides de la ligne bleue des Thunderbirds de Seattle, dans une défaite de 5-4 contre les Silvertips d’Everett. Mynio a atteint un sommet personnel pour les buts, avec huit.
Brett Hyland (Washington) a touché la cible, et ajouté deux aides alors que les Wheat Kings de Brandon l’ont emporté 5-3 contre les Pats de Regina. Hyland est le meilleur marqueur des Wheat Kings, avec 19 buts.
Justin Kipkie (Arizona) a obtenu deux buts, dont celui en prolongation, et les Royals de Victoria ont vaincu les Oil Kings d’Edmonton 4-3, Kipkie vient d’atteindre un sommet personnel pour les buts, avec neuf.
Notes de la soirée
L’attaquant des Otters d’Erie Malcolm Spence a réalisé un sommet personnel avec quatre points (deux buts, deux aides), dans un gain de 5-4 ne prolongation contre les IceDogs de Niagara. L’espoir au repêchage 2025 de la LNH compte 34 points (huit buts) en 32 duels.
Nathan Drapeau, des Foreurs de Val-d’Or, a compété le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LHJMQ dans une défaite de 5-4 en prolongation contre les Huskies. Drapeau vient de battre un sommet personnel, avec neuf buts. Son coéquipier, la recrue Philippe Veilleux, a ajouté quatre points (un but, trois aides).
Tommy Cormier a couronné une soirée de quatre points (deux buts, deux aides) dans un gain de 6-3 des Tigres de Victoriaville contre le Phoenix de Sherbrooke. Cormier est le meilleur pointeur des Tigres, avec 47 points.
Espoir de premier plan pour le repêchage 2024 de la LNH, Berkly Catton a récolté quatre aides dans la victoire des Chiefs de Spokane contre les Americans de Tri-City, -2.
Catton est le huitième pointeur de la WHL, avec 51 points. Son coéquipier Chase Bertholet a aussi amassé quatre points (deux buts, deux aides). Ça lui permet d’atteindre les 10 buts pour une troisième saison consécutive.
Le capitaine des Rockets de Kelowna, Gabriel Szturc, a compté deux fois et ajouté deux aides dans le gain des siens, 7-6 contre les Hitmen de Calgary. Le Tchèque est le troisième meilleur pointeur des Rockets, avec 45 points.
Résultats OHL (30 déc., 2023)
Kingston 7-4 Ottawa
Brantford 6-1 Barrie
Erie 6-3 Niagara
Guelph 3-2 Flint
Kitchener 5-2 Owen Sound
Saginaw 5-4 Windsor (Prol.)
Sudbury 5-1 Sault-Sainte-Marie
Résultats LHJMQ (30 déc., 2023)
Halifax 3-1 Cape Breton
Baie-Comeau 7-3 Chicoutimi
Drummondville 4-1 Blainville-Boisbriand
Rimouski 5-2 Quebec
Victoriaville 6-3 Sherbrooke
Rouyn-Noranda 5-4 Val-d’Or (Prol.)
Moncton 7-2 Saint-Jean
Résultats WHL (30 déc., 2023)
Moose Jaw 2-1 Prince Albert
Brandon 5-3 Regina
Red Deer 5-4 Swift Current (Prol.)
Prince George 4-1 Kamloops
Lethbridge 4-2 Medicine Hat
Everett 5-4 Seattle
Spokane 6-2 Tri-City
Victoria 4-3 Edmonton
Kelowna 7-6 Calgary
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.















































































