Aperçu de la Coupe Memorial 2024 – London c. Drummondville – 25 mai
London et Drummondville lanceront leur campagne de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow cet après-midi.
Les Knights et les Voltigeurs entreront sur la glace à 16h HE / 13h HP en direct sur TSN 1/3/4/5, RDS, NHL Network et CHL TV.
« Nous sommes impatients de commencer », a déclaré Isaiah George (NYI) de London. « C’est quelque chose que nous attendons depuis la fin des finales de l’OHL, donc nous sommes heureux de commencer. »
London entre dans ce match ce soir après avoir remporté une cinquième Coupe J. Ross Robertson après avoir balayé Oshawa lors de la série de championnat de l’OHL.
Cette année marque le premier voyage de London à la Coupe Memorial depuis leur victoire en 2016. Menés par le lauréat du Wayne Gretzky 99 Award, Easton Cowan (TOR), les hommes de Dale Hunter ont dominé les séries éliminatoires en affichant un bilan de 16-2-0, mais n’ont pas joué depuis le 15 mai.
« Ça a été vraiment bien de pouvoir se reposer », a déclaré George. « Nous avons eu des séries éliminatoires difficiles, avons vraiment travaillé dur, donc avoir des jours pour se reposer, récupérer et être frais pour commencer aujourd’hui est génial. »
L’année dernière, London a échoué dans sa quête de se rendre à la Coupe Memorial après avoir été battu par Peterborough lors de la série de championnat de l’OHL. Cependant, 12 mois plus tard, ils retournent à la Coupe Memorial pour la sixième fois où ils chercheront à gagner un troisième championnat.
« [L’année dernière] a été une grande expérience d’apprentissage pour nous et cela a été une motivation dès que nous sommes arrivés au camp », a déclaré George.
Quant aux Voltigeurs, ce soir marque la fin d’une attente de 15 ans pour retourner à la Coupe Memorial.
Après que l’équipe de Sylvain Favreau a remporté la deuxième Coupe Gilles-Courteau de la franchise, Drummondville participera pour la quatrième fois au tournoi.
« Nous sommes assez excités », a déclaré l’attaquant Justin Côtê. « Nous n’avons pas joué depuis un certain temps, mais nous avons eu quelques excellentes séances d’entraînement et tout le monde est excité. »
Drummondville a remporté la Conférence Ouest de la LHJMQ avant de réaliser un bilan de 16-2-1 en séries éliminatoires grâce à une bonne performance du gardien Riley Mercer, tandis que le défenseur Vsevolod Komarov (BUF) a remporté le trophée Émile Bouchard comme meilleur défenseur de la LHJMQ ainsi que le trophée Guy Lafleur remis au joueur par excellence des séries éliminatoires de la LHJMQ.
De plus, ils ont réalisé tout cela sans un autre défenseur de premier plan en Maveric Lamoureux (UTA).
« Mav a été une grande partie de notre équipe sur et hors de la glace », a déclaré Côtê. « Mais chaque défenseur a relevé le défi; Komarov, Diotte et même Yan Gaudreau… mais Mav est une grande partie de cette équipe depuis les quatre dernières années, mais tout le monde a relevé le défi et est prêt pour ce grand défi. »
Drummondville a été proche de remporter la Coupe Memorial en 1996 mais a été battu par Spokane en finale. Ils ont terminé troisièmes en 2009 lors de leur dernière apparition.
Mais ce soir, ils ouvrent leur campagne 2024 contre une redoutable équipe de London qui a remporté le trophée Hamilton Spectator Trophy en tant que champions de la saison régulière de l’OHL.
« Ils sont une équipe assez douée », a déclaré Côtê. « Nous devons exercer une pression sur eux et être dans leur visage. Les 5 à 10 premières minutes vont être vraiment importantes. »
Calendrier de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow :
24 mai – Match 1: Moose Jaw c. Saginaw – 19h30 HE
25 mai – Match 2: London c. Drummondville – 16h00 HE
26 mai – Match 3: Saginaw c. Drummondville – 19h30 HE
27 mai – Match 4: London c. Moose Jaw – 19h30 HE
28 mai – Match 5: Drummondville c. Moose Jaw – 19h30 HE
29 mai – Match 6: Saginaw c. London – 19h30 HE
30 mai – Match bris d’égalité (si nécessaire) – 19h30 HE
31 mai – Demi-finale – 19h30 HE
2 juin – Finale – 19h30 HE
















































































