Semaine chargée pour les Cataractes
Une grosse semaine attend les Cataractes, qui disputeront quatre matchs en sept jours. Une commande que la troupe de Claude Bouchard entreprendra certainement avec confiance, elle qui vient de signer deux victoires convaincantes au cours du week-end.
Après des performances en deçà des attentes face aux Voltigeurs et aux Remparts, les hommes en jaune ont rassuré leurs partisans avec deux gains identiques de 6-2 face à l’Océanic et aux Tigres.
Deux triomphes qui feront du bien au moral de l’équipe à l’aube de cette semaine de quatre rencontres. Shawinigan est toujours au plus fort de la lutte pour le premier rang du classement général de la LHJMQ. Les représentants de la Mauricie n’accusent que quatre points de retard sur les Sea Dogs de Saint John, avec un match de plus à disputer.
C’est donc une imposante séquence qui s’amorcera avec deux parties sur la route, mardi face aux Saguenéens de Chicoutimi et mercredi contre le Drakkar de Baie-Comeau, deux formations qui ont connu la défaite lors de leurs trois dernières sorties. Les Cataractes voudront assurément tirer profit de la situation, eux qui traversent de bons moments avec trois victoires consécutives.
Les hommes de Claude Bouchard seront de retour au Centre Gervais Auto vendredi 19 h 30, alors que les Voltigeurs seront en ville. Les Cats chercheront à venger leur revers de 3-2 subi le 18 février dernier face à Drummondville.
Le dimanche 5 mars, ce sera au tour du Phoenix de Sherbrooke d’être de passage dans la Cité de l’énergie. La formation de l’Estrie, qui pointe présentement au 16e rang du circuit Courteau, s’est inclinée lors des trois premiers duels de la saison entre les deux équipes.
Malgré une semaine assez exigeante, les Cats ont une belle opportunité d’amasser plusieurs points importants au classement. Outre le premier rang de la ligue qui est dans la mire, l’avantage de la glace en séries éliminatoires demeure aussi un atout très important.