Les Remparts débuteront leur camp d’entraînement aujourd’hui 15h
Québec, le mercredi 16 août 2017 — La présentation du 21e camp d’entraînement de l’histoire de l’équipe débute officiellement aujourd’hui sur la glace du Pavillon de la Jeunesse
Au total, 49 joueurs (voir liste ci-jointe) ont été invités à participer au camp d’entraînement qui, à nouveau cette année, sera divisé en deux parties. Tout d’abord, 22 joueurs recrues se rapporteront au personnel hockey ce matin à compter de 11 heures au Pavillon de la Jeunesse. Ces derniers sauteront sur la glace entre 15 heures et 17 heures cet après-midi. Demain, jeudi 17 août, le groupe se déplacera vers Chicoutimi pour participer à un camp des recrues où ils affronteront tour à tour, en matchs préparatoires, le Drakkar de Baie-Comeau le même jour à 17 heures, l’Océanic de Rimouski le 18 août à 17 heures et les Saguenéens de Chicoutimi le samedi 19 août dès 14 heures. Quelques joueurs seront retranchés à l’issue de ce tournoi de trois jours.
Le dimanche 20 août, ce sera au tour des vétérans de faire leur entrée. L’arrivée des joueurs est prévue entre 10 h 30 et midi, toujours au Pavillon de la Jeunesse. Ces derniers, accompagnés des joueurs recrues toujours sur place, participeront à un premier entraînement en après-midi, entre 14 heures et 16 heures. Les détails des entraînements subséquents se retrouvent dans l’horaire ci-joint.
En plus des trois matchs qui seront disputés à Chicoutimi, six autres matchs sont prévus au calendrier préparatoire. L’Océanic de Rimouski rendra visite aux Remparts le mardi 22 août, à compter de 20 heures, au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette. Dès le lendemain, ce sera au tour des hommes de Philippe Boucher de se déplacer à Rimouski pour y affronter à nouveau l’Océanic à 19 h 30. Le vendredi 25 août, dès 19 h 30, les Remparts affronteront les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini. Ils visiteront ensuite les Olympiques à Gatineau le vendredi 8 septembre à 19 h 30 et dès le lendemain, samedi 9 septembre, les Saguenéens affronteront les Remparts, dès 19 heures, à nouveau au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette. Enfin, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Pont-Rouge, les Remparts accueilleront les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du Centre récréatif Joe-Juneau, le vendredi 15 septembre, dès 19 heures, match qui viendra mettre un terme au calendrier préparatoire de l’équipe.
Les billets pour assister aux deux parties pré-saison, qui seront disputées au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette, seront disponibles le jour des matchs, à compter de 17 heures, à l’entrée principale. Le coût d’entrée sera de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
Quant aux amateurs qui désireront se procurer des billets pour la rencontre qui sera présentée au Centre récréatif Joe-Juneau de Pont-Rouge, ces derniers seront mis en vente, dès le lundi 14 août, au Dépanneur Yves, situé au 104, rue Dupont Est, à Pont-Rouge. Le prix d’entrée sera de 15 $ en admission générale.
Rappelons que les Remparts débuteront la saison régulière 2017-2018 sur la route en affrontant tour à tour les Saguenéens à Chicoutimi le vendredi 22 septembre et dès le lendemain le Drakkar à Baie-Comeau. Les Remparts disputeront leurs deux premiers matchs sur la glace du Centre Vidéotron le vendredi 29 septembre contre les Cataractes de Shawinigan à 19 heures et le samedi 30 septembre contre les Olympiques de Gatineau dès 16 heures
Voici Personnel des joueurs camp 2017: