Les gros canons du Titan ont raison du Phoenix
Le Phoenix voulait rebondir après avoir laissé glisser au moins un précieux point la veille à Moncton et l’occasion était belle alors qu’il affrontait une équipe qu’il avait déjà vaincue cette saison, le Titan D’Acadie-Bathurst. Cette fois-ci, les deux formations croisaient le fer au Centre Régional K.-C. Irving de Bathurst. Comme à Sherbrooke plus tôt cette saison, c’est l’équipe locale qui a eu le dessus, cette fois par la marque de 6-3, aidés par deux buts dans des filets déserts.
Les Acadiens ont ouvert la marque. Zachary Malatesta a saisi un rebond de Miromanov pour inscrire son 10e, avant qu’Evan MacKinnon ne place la rondelle sur la palette de Julien Pelleier qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son 26e.
Après une période dominée 20-11 aux lancers par les visiteurs, le Titan s’est repris en mains au second vingt avec 14 lancers. Vladimir Kuzketsov a profité d’un rebond généreux de la bande pour marquer son 27e.
Antoine Morand n’a pris que 74 secondes avant de donner une avance de deux buts à son équipe en troisième, mais Marek Zachar, dès la séquence suivante, et Evan MacKinnon ont rapidement remis les oiseaux dans le coup, créant l’égalité 3-3.
L’assistant-capitaine du Titan n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Morand, encore lui, a refroidi les ardeurs du Phoenix en marquant son second du match.
Kynan Berger et Morand ont marqué dans une cage déserte. Ce dernier a donc complété son premier tour du chapeau de la campagne.