Joueur de la semaine Vidéotron | Charles-Edward Gravel (30 septembre 2024)
Le deuxième Joueur de la semaine de la saison régulière de la LHJMQ est le gardien de but des Sea Dogs de Saint John, Charles-Edward Gravel. En deux matchs, l’athlète de 20 ans originaire de Lévis a été solide grâce à une moyenne de buts alloués de 1,44 et un pourcentage d’arrêts de ,961%, permettant ainsi aux Sea Dogs d’être invaincus au cours de la fin de semaine.
Vendredi soir à Charlottetown, Gravel a donné tout un spectacle en arrêtant 45 tirs, dont 22 sur 24 en troisième période, dans un triomphe de 6-2 de Saint John sur les Islanders. Gravel a été nommé la troisième étoile du match alors que les Dogs ont remporté leur première victoire de la saison.
Dimanche après-midi, les Sea Dogs se sont rendus à Sydney et ont doublé leur total de gains pour la jeune campagne grâce à une victoire de 2-1 en fusillade sur les Eagles du Cap-Breton. Gravel a encore une fois été au sommet de son art, arrêtant d’abord 29 tirs en temps réglementaire, puis claquant la porte lors d’un marathon en tirs de barrage, blanchissant les Eagles en neuf tentatives.
Gravel entame la troisième semaine de la saison régulière de la LHJMQ avec un dossier de 2-1-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,95 et un pourcentage d’arrêts de ,944%. Acquis de Baie-Comeau par les Sea Dogs lors de la pré-saison, Gravel a joué un rôle clé le printemps dernier en menant le Drakkar jusqu’à la finale du Trophée Gilles-Courteau.
_
Joueur Vidéotron de la semaine 2024-2025 :
Semaine 1 | Vince Elie (Cataractes de Shawinigan)
Semaine 2 | Charles-Edward Gravel (Sea Dogs de Saint John)