Joueur de la semaine Vidéotron | Vince Elie (23 septembre 2024)
Le premier Joueur de la semaine pour la campagne 2024-2025 de la LHJMQ est le centre Vince Elie des Cataractes de Shawinigan. En deux matchs à domicile, le Montréalais de 19 ans a marqué trois fois et a ajouté quatre passes alors que les Cataractes ont connu un impressionnant début de saison de 2-0-0-0.
Vendredi soir, Elie a dirigé une impressionnante offensive de Shawinigan, inscrivant son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ en plus d’ajouter une passe dans le triomphe de 7-3 des Cataractes sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Elie, qui a été nommé la première étoile du match, a également obtenu un différentiel de +2.
L’après-midi suivant, le vétéran de troisième année était de retour au sommet de son art, enregistrant trois passes dans une victoire convaincante de 7-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Sa deuxième mention d’aide de la journée a été inscrite sur le but gagnant en fin de première période. Elie a encore une fois terminé le match avec un rendement de +2 dans cet affrontement entre deux clubs qui pourraient être des aspirants au titre cette saison.
Elie sera un élément essentiel de l’offensive des Cataractes à sa première campagne complète à Shawinigan. L’an dernier, il a établi de nouveaux sommets personnels avec 22 buts et 62 points, partageant sa saison entre les Cataractes et les Sea Dogs de Saint John.
_
Joueur Vidéotron de la semaine 2024-2025 :
Semaine 1 | Vince Elie (Cataractes de Shawinigan)