Équipe Canada conclut la ronde préliminaire au deuxième rang
POPRAD, SLOVAQUIE – Kristian Vesalainen a clôturé la ronde préliminaire avec un tour du chapeau pour mener la Finlande à une victoire de 6-3 sur le Canada au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.
Le Canada a été dominé 34-20 au chapitre des tirs au but, alors que Teemu Engberg et le défenseur Miro Heiskanen ont chacun obtenu un but et une aide pour les Finlandais qui ont utilisé une deuxième période de trois buts pour prendre les devants pour de bon.
MacKenzie Entwistle (Bulldogs de Hamilton/OHL) a ouvert la voie pour le Canada en offensive avec un but et une mention d’aide tandis que Jett Woo (Warriors de Moose Jaw/WHL) et Jack Studnicka (Generals d’Oshawa/OHL) ont également trouvé le fond du filet dans la défaite.
Josh Brook (Warriors de Moose Jaw/WHL) et Matthew Strome (Bulldogs de Hamilton/OHL) ont également obtenu des aides alors que les gardiens de but Ian Scott (Raiders de Prince Albert/WHL) et Jake McGrath (Wolves de Sudbury/OHL) ont partagé le filet, en combinant 28 arrêts.
Le Canada termine le tour préliminaire en deuxième position du groupe A avec une fiche 3-1-0, à quatre points derrière la première place en la Finlande qui a terminé avec un dossier parfait de 4-0-0-0.
Entwistle a mené l’équipe Canadienne, terminant le calendrier préliminaire de quatre matchs en enregistrant trois buts et trois passes pour six points.
Le Canada se rend maintenant à Spisska Nova Ves, jeudi pour son match de quart de finale contre l’équipe de troisième place du groupe B. L’équipe se mesura à la Suède, en quart de finale.