Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 9e semaine
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la neuvième édition de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Bulldogs de Brantford, toujours classés au premier rang, ont prolongé leur remarquable séquence de matchs avec au moins un point à 21 rencontres, demeurant la seule équipe de la LCH sans défaite en temps réglementaire tout en conservant les meilleurs résultats offensifs et différentiels de buts du circuit. Prince Albert grimpe au 2e rang grâce à un impressionnant voyage aux États-Unis, signant des victoires convaincantes contre Everett, Portland et Seattle, alors que Michal Orsulak poursuit son ascension parmi l’élite des gardiens de la WHL. Everett, maintenant 3e, reste solidement établi parmi les meilleures équipes après avoir signé sa 17e victoire de la saison — à égalité au sommet de la LCH — soutenu par une autre semaine exceptionnelle d’Anders Miller, nommé Gardien de la semaine dans la WHL, et qui a aidé les Silvertips à conclure sur une bonne note contre Kelowna.
Juste derrière eux, Edmonton, Blainville-Boisbriand et Ottawa grimpent toutes au classement grâce à leurs excellentes performances récentes. Les Oil Kings montent au 4e rang suite à une semaine parfaite de 3-0-0-0, alimentée par l’une des attaques les plus dangereuses de la LCH, dépassant le plateau des 100 buts et égalant Everett au sommet de la LCH pour le nombre de victoires. Dans la LHJMQ, Blainville-Boisbriand se hisse au 7e rang après deux victoires convaincantes à l’étranger, menant désormais la LHJMQ avec 14 victoires et devenant la première équipe du circuit à franchir le cap des 100 buts. Ottawa, pour sa part, fait ses débuts dans le Top 10 cette saison après une séquence de neuf matchs avec au moins un point et une performance de Recrue de la semaine de l’OHL signée par le gardien Ryder Fetterolf, prenant ainsi le 8e rang.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 9e semaine
1. Bulldogs de Brantford (OHL): Les Bulldogs de Brantford (16-0-4-1) ont prolongé leur remarquable séquence de points à 21 matchs, conservant le premier rang du Classement Top-10 de la LCH pour une sixième semaine consécutive — de loin la plus longue présence au sommet cette saison. Brantford demeure la seule équipe de la LCH sans défaite en temps réglementaire, et leurs 16 victoires ne sont qu’à une derrière Everett (classé 3e) et Edmonton (classé 4e), qui en comptent 17. Les Bulldogs dominent toujours la LCH offensivement, avec une moyenne de 5,10 buts par match, étant la seule équipe de l’OHL à avoir franchi le cap des 100 buts et affichant un différentiel de +50, le meilleur dans la LCH. Cette semaine, Brantford a subi une défaite de 3-2 en prolongation contre Flint avant de rebondir avec une victoire de 5-4 à domicile contre Brampton. Le choix des Blues de St. Louis Adam Jiricek (7B-14A en 18 MJ) a porté sa séquence de points à neuf matchs, notamment grâce à une prestation de trois points (2B-1A) contre Brampton, tandis que Marek Vanacker (18B-8A en 19 MJ) a poursuivi son rythme offensif élite en marquant son 18e but de la saison — son sixième match avec un but à ses huit dernières rencontres, ce qui le place au premier rang de l’OHL et au deuxième dans la LCH. Cette semaine, les Bulldogs visitent Niagara avant de revenir à domicile pour accueillir Sarnia.
2. Raiders de Prince Albert (WHL): Forts d’une séquence de quatre matchs avec au moins un point (3-0-1-0) pour conclure leur voyage dans le nord-ouest américain, les Raiders de Prince Albert (15-1-4-0) grimpent de trois places pour atteindre un sommet cette saison : le 2e rang du Classement Top-10. Les Raiders ont signé d’impressionnantes victoires contre Everett (4-1), Portland (4-2) et Seattle (5-4 en prolongation), leur seul revers étant une défaite de 4-3 en prolongation contre Wenatchee. Leur pourcentage de points de ,850 est le meilleur de la WHL et le deuxième dans la LCH derrière Brantford (,881), faisant d’eux l’une des trois seules équipes de la LCH à dépasser la barre des ,800 et l’une des cinq à atteindre 15 victoires cette saison. Devant le filet, le gardien de 18 ans Michal Orsulak continue d’être un pilier, réalisant 31 arrêts (un but accordé) contre Everett et 30 arrêts (deux buts accordés) contre Portland la semaine dernière. Le Tchèque domine la WHL au niveau de la moyenne de buts alloués (1,99), du pourcentage d’arrêts (,921) et des blanchissages (2), et demeure invaincu en temps réglementaire (8-0-3-0). Les Raiders retournent maintenant à domicile pour leur seul match de la semaine alors qu’ils accueillent Brandon.
3. Silvertips d’Everett (WHL): Après une semaine de 2-1-0-1, les Silvertips d’Everett (17-2-2-1) glissent d’un rang pour se retrouver au 3e échelon. Ils ont amorcé la semaine avec une défaite de 4-1 contre Prince Albert avant de rebondir avec un jeu blanc de 1-0 face à Tri-City, puis une défaite de 7-6 en fusillade contre Portland. Everett a conclu sa semaine sur une bonne note avec une victoire de 3-2 en prolongation contre les Rockets de Kelowna, hôtes de la Coupe Memorial 2026. Les 17 victoires des Silvertips les placent à égalité avec Edmonton au sommet de la WHL et de la LCH, et leur pourcentage de points de ,841 ne suit que Prince Albert dans la WHL, tout en les plaçant parmi seulement trois clubs de la LCH au-dessus de ,800. Le gardien Anders Miller a joué un rôle majeur dans ce succès, remportant le titre de Gardien de la semaine dans la WHL après une semaine de deux victoires, une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d’arrêts de ,955 et un jeu blanc de 20 arrêts contre Tri-City. En attaque, le choix des Red Wings Carter Bear (5B-9A en 16 MJ) a mis fin à une disette de trois matchs en récoltant deux points à Kelowna, incluant le but égalisateur dans la dernière minute, tandis que l’espoir du repêchage 2027 de la LNH, Landon DuPont (1B-9A en 17 MJ), a marqué le but gagnant en prolongation — son premier de la saison. Everett se prépare maintenant pour une revanche contre les Rockets dans son seul match de la semaine.
4. Oil Kings d’Edmonton (WHL): Après une semaine parfaite de 3-0-0-0, les Oil Kings d’Edmonton (17-4-1-1) grimpent de deux places pour atteindre le 4e rang — leur plus haut classement depuis la semaine du 7 octobre. L’attaque d’Edmonton a été dominante, marquant en moyenne plus de cinq buts par match lors de victoires contre Kamloops (6-3), Victoria (3-1) et Vancouver (7-4). Les Oil Kings possèdent l’une des offensives les plus dangereuses de la WHL avec une moyenne de 4,60 buts par match. Ils sont également la seule équipe de la WHL à avoir franchi les 100 buts cette saison, et l’une de seulement trois équipes dans la LCH; leurs 106 buts ne sont qu’à un derrière Brantford (107). Edmonton compte également 17 victoires, à égalité avec Everett pour le sommet de la LCH. À l’avant, Lukas Sawchyn (12B-16A en 23 MJ) a connu une semaine remarquable avec deux matchs de trois points consécutifs, incluant son premier tour du chapeau dans la WHL samedi à Vancouver, ce qui lui permet de rejoindre Miroslav Holinka (10B-18A en 20 MJ), espoir des Maple Leafs, au sommet des pointeurs de l’équipe. L’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Joe Iginla (10B-9A en 23 MJ), est demeuré constant, portant sa séquence de points à cinq matchs et récoltant des points dans sept de ses huit dernières rencontres. Les Oil Kings se dirigent maintenant vers l’ouest pour un voyage de trois matchs face à Penticton, Kelowna et Prince George.
5. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ): Après avoir partagé les honneurs de leurs deux matchs la semaine dernière, les Saguenéens de Chicoutimi (13-3-1-2) glissent d’un rang pour se retrouver au 5e échelon. Malgré ce léger recul, Chicoutimi demeure solidement installé dans le Top 5 pour une quatrième semaine consécutive, porté par une séquence de 7-1-1-1 à ses 10 derniers matchs et un pourcentage de points de ,763, le meilleur de la LHJMQ. Les Saguenéens continuent de dominer la LCH défensivement, n’accordant que 2,26 buts par match et seulement 43 buts cette saison. Vendredi, Chicoutimi a obtenu son cinquième jeu blanc de l’année grâce à une victoire de 4-0 contre Rimouski, où Raphaël Précourt a bloqué les 19 tirs dirigés vers lui pour obtenir son quatrième blanchissage, un sommet dans la LCH. Précourt domine également la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués (1,89) et le pourcentage d’arrêts (,919). En attaque, l’espoir des Ducks d’Anaheim Émile Guité (12B-7A en 17 MJ) a signé une cinquième performance de plus d’un point et n’a été blanchi que quatre fois cette saison, tandis que Nathan Lecompte (6B-13A en 17 MJ) poursuit un excellent mois de novembre avec des performances de plusieurs points dans les deux matchs, totalisant désormais cinq buts et deux passes en six matchs ce mois-ci. Chicoutimi tentera de remonter au classement cette semaine avec un match revanche face au Régiment, avant de visiter Baie-Comeau puis de recevoir Halifax.
Matchs cette semaine : c. Newfoundland (19 nov.), à Baie-Comeau (20 nov.), c. Halifax (22 nov.)
6. Spitfires de Windsor (OHL): Les Spitfires de Windsor (15-4-2-1) glissent de trois rangs pour se retrouver au 6e échelon après avoir perdu leurs deux matchs de la semaine dernière. Windsor a amorcé avec une défaite de 4-3 en prolongation contre Sault Ste. Marie avant de s’incliner 8-5 le lendemain à Guelph, contribuant à une séquence de 5-3-1-1 à ses 10 derniers matchs. Malgré ce recul, les Spitfires demeurent l’une des trois seules équipes de l’OHL à atteindre 15 victoires, rejoignant Brantford (16) et Ottawa (15). L’un des meilleurs espoirs du repêchage 2026, Ethan Belchetz (16B-11A en 21 MJ), continue d’impressionner à l’approche du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2025, portant sa séquence de points à sept matchs et marquant trois buts la semaine dernière. Ses 16 buts le placent au 3e rang de l’OHL. À la ligne bleue, Carson Woodall (4B-26A en 22 MJ) demeure dominant, maintenant son avance chez tous les défenseurs de la LCH avec 30 points. Les Spitfires chercheront à rebondir cette semaine avec une série aller-retour contre Saginaw avant de recevoir Guelph au WFCU Centre.
7. Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ): L’Armada de Blainville-Boisbriand (14-5-3-0) grimpe d’un rang, se retrouvant au 7e échelon après deux victoires convaincantes sur la route — sa première progression cette saison après avoir amorcé l’année au 1er rang du classement de pré-saison. Avec des gains de 6-1 contre Rouyn-Noranda et 5-2 contre Val-d’Or, l’Armada mène maintenant la LHJMQ avec 14 victoires et devient la première équipe du circuit à franchir le cap des 100 buts, l’une des trois équipes seulement dans la LCH. Son pourcentage de points de ,705 se classe deuxième dans la LHJMQ derrière Chicoutimi (,763). L’espoir des Golden Knights Mateo Nobert (8B-17A en 20 MJ) a poursuivi son rythme constant avec deux performances consécutives de plusieurs points, maintenant une moyenne d’un point par match, tandis que l’espoir des Blues Justin Carbonneau (18B-5A en 18 MJ) a inscrit son 18e but, à un seulement du meneur de la LCH, Félix Lacerte, tout en conservant une moyenne impressionnante d’un but par match. L’Armada tentera maintenant de poursuivre sur sa lancée à domicile cette semaine en accueillant Shawinigan et Val-d’Or.
Matchs cette semaine : c. Shawinigan (21 nov.), c. Val-d’Or (22 nov.)
8. 67’s d’Ottawa (OHL): Forte d’une séquence de neuf matchs avec au moins un point (8-0-0-1), l’équipe des 67’s d’Ottawa (15-5-1-1) bondit au 8e rang pour faire son entrée dans le Top-10 pour la première fois cette saison. Ottawa a poursuivi son ascension avec une victoire de 2-1 en fusillade contre Kingston avant d’écraser Sarnia 9-3 et Niagara 6-2. Défensivement, les 67’s continuent d’établir la norme dans l’OHL, n’accordant que 2,36 buts par match et 52 buts au total — le deuxième plus bas total dans la LCH. Un élément clé de ce succès est Ryder Fetterolf, nommé Recrue de la semaine dans l’OHL pour la deuxième fois cette saison après une semaine de deux victoires, une moyenne de 1,44 et un pourcentage d’arrêts de ,942. Le gardien de 17 ans a repoussé 23 des 24 tirs contre Kingston, puis 26 des 28 tirs contre Niagara, décrochant les titres de deuxième étoile dans les deux rencontres. Dans sa saison d’admissibilité au repêchage de la LNH, Fetterolf affiche une fiche de 10-2-1-0, une moyenne de 1,90 (2e dans l’OHL, 3e dans la LCH) et un pourcentage d’arrêts de ,928 (2e dans l’OHL et la LCH). Ottawa tentera de prolonger sa séquence avec un voyage de trois matchs à Kingston, Kitchener et Owen Sound.
9. Hitmen de Calgary (WHL): Malgré une défaite lors de leur seul match de la semaine, les Hitmen de Calgary (12-5-2-0) demeurent au 9e rang pour une troisième semaine consécutive. Calgary s’est inclinée 2-1 à domicile contre Saskatoon, subissant seulement son deuxième revers en temps réglementaire à ses 12 derniers matchs (8-2-2-0). Leur pourcentage de points de ,684 les place au 4e rang dans la LCH derrière Prince Albert (,850), Everett (,841) et Edmonton (,783). Vendredi, le gardien Eric Tu a repoussé 19 des 21 tirs contre lui, la dixième fois en 12 apparitions cette saison qu’il accorde deux buts ou moins. Tu se situe parmi les meilleurs gardiens de la WHL avec une moyenne de 2,17 (2e) et un pourcentage d’arrêts de ,921 (1er à égalité). Calgary se tourne maintenant vers une série aller-retour contre Medicine Hat cette semaine.
10. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ): Même si leur séquence de huit victoires consécutives a pris fin contre les champions en titre de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, lors d’une défaite de 5-0 vendredi, les Voltigeurs de Drummondville (13-6-1-1) demeurent au 10e rang pour une deuxième semaine de suite. Après une défaite de 4-3 contre Charlottetown, les Voltigeurs ont rebondi avec un gain de 3-2 contre Saint John pour conclure leur semaine. Drummondville demeure la seule équipe de la LHJMQ à avoir remporté huit de ses 10 derniers matchs — l’une de seulement cinq dans la LCH — et son pourcentage de points de ,667 est le troisième meilleur dans la ligue derrière Chicoutimi (,763) et Blainville-Boisbriand (,705). Jesse Allecia (8B-10A en 21 MJ) poursuit sur sa lancée avec une mention d’aide contre Charlottetown, portant à quatre son nombre de matchs avec au moins un point à ses six dernières rencontres. Renaud Poulin (12B-6A en 21 MJ), William Dupont (6B-6A en 21 MJ) et (9B-7A en 21 MJ) ont tous eu une performance de deux points dans la victoire de dimanche, étant impliqués sur les trois buts des Voltigeurs. Drummondville accueillera maintenant Rimouski puis Rouyn-Noranda cette semaine au Centre Marcel-Dionne.
Matchs cette semaine : c. Rimouski (20 nov.), c. Rouyn-Noranda (21 nov.)











































































