Espoir de la Semaine : Egor Shilov
Tout au long de la saison régulière 2025-2026, la LHJMQ mettra en vedette de manière hebdomadaire un joueur admissible au Repêchage 2026 de la LNH.
L’espoir qui s’est démarqué le plus durant la 15e semaine de la saison est le joueur de centre des Tigres de Victoriaville, Egor Shilov.
Le natif de Tyumen, en Russie, a disputé cinq rencontres depuis le retour de la pause des Fêtes et il a trouvé le fond du filet dans chacune d’elles. Au total, Shilov a marqué cinq buts en plus d’amasser trois mentions d’aide dans ces matchs.
Le 28 décembre, Shilov a marqué un but sans aide en fin de deuxième période dans une défaite de 4-3 en prolongation face à l’Océanic de Rimouski. L’attaquant s’est particulièrement illustré dans le cercle des mises en jeu, remportant plus que deux tiers de ses 27 duels dans le match.
Le lendemain, il ouvrait la marque avec son 17e but de la saison dans une éventuelle victoire de 3-1 des siens sur les Olympiques de Gatineau. Puis, la veille du jour de l’an, Shilov a marqué l’unique but des Tigres, en avantage numérique, dans une défaite de 5-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
De retour à domicile le 3 janvier, Shilov a contribué à tous les buts de Victoriaville, obtenant d’abord une passe sur le but de son compatriote Egor Shilov, avant de voir se dernier lui rendre la pareille en début de deuxième période. Malheureusement pour les Tigres, ils ont laissé filer une avance de 2-0 pour s’incliner par la marque de 3-2 contre les Foreurs de Val-d’Or.
Dès le lendemain, Shilov et ses coéquipiers accueillaient les puissants Saguenéens de Chicoutimi et ils en ont surpris plus d’un en signant une important victoire de 5-1. Shilov a répondu à l’appel en menant les siens avec une sortie de trois points qui incluait le but gagnant et deux mentions d’aide, dont une en avantage numérique.
Un espoir de premier plan pour le prochain repêchage de la LNH, Shilov continue d’en mettre plein la vue à sa première saison dans la LHJMQ. Il est présentement à égalité au 6e rang du circuit avec une récolte de 48 points (20B-28A) en 36 matchs.
CLIQUEZ ICI pour voir les statistiques complètes de Shilov.









































































