Boland, Fiore et Denis nommés les trois étoiles du mois de janvier
BOUCHERVILLE, mercredi le 1er février 2017 – Tyler Boland, Giovanni Fiore et Bruno-Carl Denis ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles du mois de janvier.
La première étoile du mois de janvier a été décernée à l’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Tyler Boland. En 13 matchs en janvier, le vétéran originaire de St. John’s, Terre-Neuve, qui complète sa quatrième saison avec l’Océanic, a amassé 30 points dont 13 buts, en plus de maintenir un différentiel de +13. De plus, il a participé à plus de 60% du rendement offensif de l’équipe. Il s’est imposé avec cinq parties de quatre points, dont un match de quatre buts face aux Saguenéens de Chicoutimi le 17 janvier, dans une victoire de 4 à 3. Lors du dernier match au calendrier pour le mois de janvier, Boland amassait un point dans un 10e match consécutif. Il siège actuellement au premier rang des meilleurs pointeurs avec une avance de 11 points sur Maxime Fortier des Mooseheads de Halifax (72 points). Le joueur de 20 ans n’est plus qu’à huit points du plateau des 200 à vie en saison régulière dans le circuit Courteau.
L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Giovanni Fiore, est le récipiendaire de la deuxième étoile du mois de janvier. En 12 parties, il a inscrit 12 buts pour 22 points et termine avec un différentiel de +17, le meilleur chez tous les patineurs de la Ligue. Cette constance a permis à Fiore de mener son équipe à un impressionnant dossier de 9-2-0-1, une récolte de 19 points sur une possibilité de 24. Il a affiché neuf matchs de deux points ou plus au courant du mois, dont une performance de trois buts et une passe face aux Sea Dogs à Saint John le 15 janvier. Le vétéran est désormais le meilleur buteur du circuit, avec un total de 39 buts en 43 parties. Le 27 janvier, il a franchi un plateau important en enfilant son 100e but à vie en saison régulière dans la LHJMQ, alors qu’il n’est plus qu’à deux points du cap des 200, après 263 matchs joués en cinq saisons.
La troisième étoile du mois a été remise au défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda, Bruno-Carl Denis. En 11 matchs ce mois-ci, le défenseur de 20 ans a inscrit 13 points, dont deux buts et 11 mentions d’aides et termine avec un différentiel de +12. Il a connu son deuxième match de trois points à vie dans la LHJMQ, soit le 17 janvier contre les Olympiques de Gatineau, où il a amassé trois passes. Le vétéran est actuellement le meneur chez les défenseurs quant au différentiel avec +33 et se retrouve parmi les meilleurs défenseurs avec une production de neuf buts et 22 passes pour 31 points en 48 matchs. Son équipe, les Huskies de Rouyn-Noranda, a gagné neuf de ses 11 parties dans le dernier mois. Elle est au cœur de la course au premier rang du classement général et tente de remporter le titre pour une deuxième saison consécutive.