Une première période à caractère offensif permet à Équipe LHJMQ Bleu de remporter la Coupe LHJMQ
Équipe LHJMQ Bleu a pu soulever la Coupe LHJMQ grâce à une victoire de 4-2 face à Équipe LHJMQ Blanc, samedi après-midi, dans ce qui mettait un terme au parcours des deux formations au Challenge CCM 2024 qui se tenait au Centre Multisport Léo-Crépin de Châteauguay.
Gianni Cunsulo a mené la charge pour Équipe LHJMQ Bleu avec deux buts, tandis qu’Édouard Maltais et Nathan Ouellet se chargaient de marquer les autres buts des leurs. Devant le filet, c’est le gardien de but Jesse Satov qui a été crédité avec la victoire.
Du côté d’Équipe LHJMQ Blanc, les marqueurs ont été Alex Duguay-Caron et Zachary Supprien, avec le gardien Samuel Rodrigue encaissant la défaite entre les poteaux.
Le premier but le rencontre appartenait à Équipe Bleu et est venu à 8:43 de la première période grâce au bâton de Maltais. La réplique d’Équipe Blanc est venue un peu plus de trois minutes plus tard, à 12:08, lorsque Duguay-Caron a marqué sans aide.
Équipe Bleu a marqué à deux autres reprises pour se diriger vers le premier entracte avec une avance de 3-1, les deux filets une gracieuseté de Cunsolo, dont un en avantage numérique.
Le seul but de la deuxième période appartenait à Équipe LHJMQ Blanc, qui a trouvé le fond du filet lors de sa propre supériorité numérique, lorsque Supprien a fait mouche à 15:01.
Équipe LHJMQ Bleu a finalement porté la marque à 4-2 avec l’unique but du dernier tiers. Cette fois, c’est Ouellet qui est venu inscrire son deuxième but du tournoi en complétant une passe de Charly Roy avec un peu plus de cinq minutes à faire.
Équipe LHJMQ Blanc termine le match avec un but inscrit en cinq tentatives en avantage numérique, tandis que Équipe LHJMQ Bleu a capitalisé une fois à ses six occasions avec un homme en plus.
Équipe LHJMQ Bleu termine ainsi le Challenge CCM 2024 avec une fiche de 2-1-1, tandis qu’Équipe LHJMQ Blanc se retrouve avec un dossier de 0-4-0. Les statistiques et les résultats complets du tournoi sont disponibles via le site web de la LHM18AAAQ, juste ici.
Ces deux équipes étoiles qui ont pris part à la compétition sous les couleurs de la LHJMQ regroupaient les meilleurs joueurs de 15 ans issus des divisions M17 AAA et M18 D1. Ces joueurs sont issus des réseaux de la LHÉQ, du RSEQ et de la CSSHL.