Premier contrat professionnel pour Barkey avec Philadelphie
L’attaquant des Knights de London, Denver Barkey, a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec les Flyers de Phildelphie, samedi.
Barkey est actuellement le troisième meilleur pointeur de la OHL cette saison, avec 87 points en 56 rencontres. Il compte 31 buts, et ses 56 aides le placent également troisième dans la OHL. Évidemment, il s’agit de sommets personnels dans les trois cas.
Barkey a été le choix de troisième tour, 95e au total des Flyers au repêchage 2023 de la LNH. Petit attaquant de 5 pieds 9 pouces, il est très fougueux, mais possède également une excellente vision du jeu. En 170 matchs dans la OHL, le natif de Newmarket, en Ontario, a récolté 161 points.
Barkey avait également participé au camp de sélection de l’équipe canadienne pour le Championnat mondial de hockey junior 2024, mais il avait été retranché.
Szturc s’entend avec le Lightning
Le capitaine des Rockets de Kelowna, Gabriel Szturc, a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay, samedi.
Natif de la Tchéquie, Szturc dispute présentement sa troisième saison avec Kelowna. L’attaquant de 20 ans a atteint un sommet personnel cette saison, avec 27 buts. Et ses 68 points le situent au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, derrière Andrew Cristall et Tij Iginla. 44e choix au total du repêchage européen 2021 de la LCH, Szturc a amassé 188 points en 177 matchs pour les Rockets, ce qui est un sommet dans l’histoire de l’équipe pour un Européen.
En janvier 2023, Szturc est devneu le 28e capitaine de l’histoire des Rockets, et le premier Européen à recevoir cet honneur.
Szturc a également représenté la Tchéquie au Championnat mondial de hockey junior 2023, à Halifax et à Moncton. Il avait aidé les siens à décrocher la médaille d’argent.