Déclaration de la LCH concernant le décès de Jim Waters
La Ligue canadienne de hockey (LCH) est profondément attristée par le propriétaire et gouverneur des Otters d’Erie, Jim Waters, qui est malheureusement décédé subitement mais paisiblement dans son sommeil vendredi matin, à l’âge de 73 ans.
Après une carrière de 35 ans dans la radiodiffusion chez CHUM Ltd., Waters a réalisé son rêve d’être propriétaire d’une franchise sportive lorsqu’il a acheté les Otters d’Erie de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) en 2015. Deux courtes années après l’acquisition de l’équipe par Waters, ses Otters ont soulevés la Coupe J. Ross Robertson à titre de champions de la OHL et ils ont participés à la Coupe Memorial 2017 à Windsor.
En plus de son rôle de propriétaire des Otters, Waters a joué un rôle important dans la croissance et l’orientation de la OHL, ayant siégé au Conseil exécutif des gouverneurs de la ligue depuis la saison 2021-2022.
Avant son passage dans la OHL, Jim Waters a supervisé les opérations de CHUM Ltd., une entreprise regroupant 33 stations de radio à travers le Canada. Pendant ses années à la présidence de CHUM Ltd., de 1994 à 2006, Waters a été nommé Dirigeant de l’année dans le domaine de la radiodiffusion lors de la Semaine de la Musique Canadienne en mars 2001. Il a également été intronisé au Temple de la renommée de l’industrie musicale canadienne en 2007.
En dehors du hockey, Waters a également laissé une empreinte dans le monde du football. Il a siégé au conseil d’administration des Rough Riders d’Ottawa de la Ligue canadienne de football (LCF). L’entreprise de Waters a été propriétaire de la franchise de 1977 à 1987.
La LCH adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Jim Waters, à l’organisation des Otters d’Erie de la OHL, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance d’être touchés par Waters au fil des ans.
Pour un aperçu récent de la vie, de la carrière et de la passion de Jim Waters pour le hockey des Otters d’Erie, visitez ca.billboard.com.