La LCH collabore avec Dean Barnes et son balado My Hockey Hero pour faire la promotion des histoires et des expériences des joueurs par rapport au racisme
La LCH est fière d’annoncer une collaboration avec Dean Barnes dans le cadre des efforts continus de la ligue visant à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le hockey.
La LCH soutient donc le balado My Hockey Hero de Barnes (disponible sur toutes les principales plateformes de baladodiffusion telles qu’Apple Podcasts, Spotify, Amazon Music, et Google Podcasts), qui voit Barnes parler avec des joueurs de hockey victimes de racisme à tous les niveaux, y compris ceux évoluant dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses ligues membres : la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
La LCH aide Barnes à entrer en contact avec des joueurs de couleur à travers la LCH pour des entretiens, et à travers son balado, la ligue va faire la promotion des histoires de ces joueurs afin de montrer aux partisans l’impact croissant que les personnes de couleur ont sur le hockey.
La semaine dernière, dans le premier de ces épisodes mettant en vedette des joueurs de la LCH, Barnes a effectué une entrevue avec défenseur de l’Attack d’Owen Sound, Taos Jordan, sur plusieurs sujets différents, dont les joueurs qui l’ont inspiré (dont les anciens de la LCH P.K. Subban et Theo Peckham) et le chandail personnalisé que Jordan a conçu pour l’Attack, porté le samedi 3 février dans le cadre de son match sur le thème de l’Histoire des noirs cette saison. Les maillots ont été créés afin de rendre hommage à la lutte de Jordan contre le racisme et pour encourager les générations de joueurs de hockey noirs à jouer au jeu que Jordan aime.
Le mercredi, le prochain épisode du balado de Barnes sera avec l’attaquant des Otters d’Erie et espoir de premier plan pour le Repêchage 2025 de la LNH, Malcolm Spence. Au cours de cette entrevue, Spence a réfléchi à l’importance de soutenir des jeunes joueurs par le biais d’organisations telles que Hockey Equality et à leur importance afin de promouvoir l’inclusion dans le hockey.
«Je suis ravi d’avoir l’occasion, grâce à mon podcast, de permettre aux auditeurs d’en apprendre davantage sur l’importance de la diversité au sein de la LCH, a déclaré Barnes à propos de son travail aux côtés de la LCH. Mon souhait est que ces histoires contribueront à promouvoir et à maintenir des endroits inclusifs pour les amateurs, les joueurs ainsi que tout le personnel d’entraîneurs qui participent ou qui peuvent témoigner de l’expérience incroyable que le hockey nous offre à tous».
En plus du balado, la LCH travaillera avec Barnes à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow à Saginaw, Michigan. Lors de cet événement, Barnes disposera d’un espace réservé à côté de l’exposition du Temple de la renommée du hockey, au Dow Event Center, pour présenter sa collection unique de cartes de hockey de la LNH et de la LCH tout au long du tournoi.La collection de cartes de Dean met en vedette des joueurs dedivers origines. Sa présence à la Coupe Memorial 2024 permettra aux partisans d’en apprendre plus sur les histoires de ces joueurs et contribuera à favoriser l’inclusion de groupes sous-représentés dans la LCH ainsi que dans le monde du hockey.
En plus de l’espace réservé dans le cadre de l’exposition du Temple de la renommée du hockey, Barnes participera également à une table ronde lors de la Coupe Memorial 2024, à la suite de la projection du documentaire «Beyond Their Years». La table ronde à laquelle Barnes participera abordera des thèmes de ce film, qui raconte l’histoire de Herb Carnegie (hockey) et de Buck O’Neil (baseball). Ces derniers ont été interdits, en raison de leur race, d’évoluer dans la meilleure ligue professionnelle de leur sport. La projection de ce documentaire fait partie d’un partenariat de la LCH avec l’Initiative Carnegie (The CI), une organisation qui veille à rendre le hockey inclusif, solidaire et accueillant pour tous.
Pour voir des extraits de différents épisodes et invités du balado My Hockey Hero, assurez-vous de consulter le balado sur Instagram @myhockeyhero_. Pour découvrir certaines des cartes de hockey uniques de la vaste collection de Barnes, assurez-vous de suivre @diversityhockeycards sur Instagram.