Émile Chouinard termine ses traitements contre le cancer et revient au jeu
Le Drakkar de Baie-Comeau compte déjà sur une formation redoutable. Et pour en ajouter davantage, il a eu un très gros élément de motivation du côté de l’Île-du-Prince-Édouard.
Leur défenseur Émile Chouinard est revenu au jeu mardi dans le cadre du troisième match de la série du Drakkar contre les Islanders de Charlottetown, après avoir terminé ses traitements de radiothérapie afin de combattre le lymphome de Hodgkin.
Dans une formation de sept défenseurs, Chouinard a amassé une aide sur le but de Raoul Boilard, qui faisait 5-1 pour le Drakkar. Il a également présenté un différentiel de +2, et a terminé au sommet de son équipe avec trois mises en échec. Baie-Comeau l’a finalement emporté 5-3 pour augmenter son avance à 3-0 dans la série.
Le Drakkar avait annoncé la terrible nouvelle le 27 janvier dernier, et Chouinard avait disputé sa dernière rencontre avec les siens le 3 février, contre les Remparts de Québec. Le défenseur de 20 ans avait reçu une vague incroyable d’amour de la part des partisans du Drakkar. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont toujours le numéro 15 dans leur photo de profil sur les médias sociaux afin de soutenir Chouinard.
Assistant au capitaine Isaac Dufort, le natif de Québec en est à sa quatrième saison dans la LHJMQ, toutes disputés avec Baie-Comeau. En 2023-2024, il a compté deux buts et obtenu 14 points en 45 duels durant la saison, tout en affichant un excellent différentiel de +38.