Yanick Jean égale le record de Richard Martel, et peut le battre ce soir
Yanick Jean, des Saguenéens de Chicoutimi a égalé jeudi le record de la LHJMQ pour le plus grand nombre de victoires comme entraîneur-chef, avec 589, avec un gain des siens de 2-1 en prolongation aux dépens de l’Océanic de Rimouski, jeudi.
Il rejoint ainsi un autre ancien entraîneur-chef des Saguenéens, Richard Martel, qui a obtenu 589 victoires comme entraîneur-chef de 1993 à 2011. Ce dernier a aussi dirigé le Laser de Saint-Hyacinthe, les Foreurs de Val-d’Or et le Drakkar de Baie-Comeau.
Drôle de coïncidence : Jean a déjà été l’adjoint de Martel avec les Sags, lors des saison 2003-2004 et 2004-2005.
Alex Huang a compté en prolongation pour aider son entraîneur-chef à égaler le fameux record. De cette façon, Chicoutimi a ainsi décroché une huitième victoire consécutive.
Jean pourra battre le record dès ce soir, au Centre Georges-Vézina, alors que les Saguenéens accueillent les Tigres de Victoriaville. Il s’agirait d’une autre belle coïncidence, puisque le natif d’Alma s’est retrouvé derrière le banc des Tigres pendant sept saisons, de 2007 à 2014, et une autre comme directeur général avant de revenir à Chicoutimi.
Jean a commencé sa carrière d’entraîneur-chef avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, pendant deux saisons entre 2005 et 2007.