Roy named ADT CHL Goaltender of the Week
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Paul Byron des Olympiques de Gatineau est le Joueur de la Semaine Boston Pizza dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 25 janvier. Byron a inscrit cinq buts et a récolté cinq passes pour 10 points avec un différentiel de plus-7 en quatre matchs.
Byron et les Olympiques ont remporté quatre matchs au cours de la semaine, d’abord mardi par la marque de 4 à 3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Byron a été écarté de la feuille de pointage dans ce match, mais il s’est bien repris le lendemain soir à Val-d’Or où il a marqué le but gagnant en plus de récolter une passe, ce qui lui a valu d’être choisi la première étoile du match remporté 4 à 1 sur les Foreurs. Vendredi soir, Byron a explosé à l’attaque, bon encore pour récolter les honneurs de la première étoile de la rencontre, en marquant trois buts (dont le but gagnant) en plus d’amasser deux passes pour cinq points dans la victoire de 6 à 4 sur les Huskies. Dimanche, Byron a été choisi la première étoile pour une troisième rencontre de suite après avoir marqué un but et récolté deux passes dans une victoire de 5 à 4 en prolongation sur les Foreurs à domicile.
Byron, un athlète de 19 ans originaire de Montréal en est à une troisième saison dans la LHJMQ avec les Olympiques et il joue le rôle d’adjoint au capitaine au sein de la formation. Il occupe le quatrième rang des marqueurs du circuit avec 27 buts et 47 passes pour 74 points en 49 matchs. Il a marqué 21 buts au cours des séries éliminatoires de 2008, un sommet dans le circuit, pour mener les Olympiques au championnat de la ligue et à une participation au tournoi de la coupe Memorial. Gatineau a remporté ses six derniers matchs et occupe présentement le premier rang de la division Ouest Telus avec 58 points. Byron a été un choix de sixième ronde des Sabres de Buffalo à la séance de sélection 2007 de la LNH.
Keith Seabrook des Hitmen de Calgary était le finaliste de la Ligue de l’Ouest après avoir marqué trois buts et récolté cinq passes pour huit points et un différentiel de plus-7 en trois rencontres. Le défenseur âgé de 20 ans a connu son meilleur match de la semaine dimanche avec deux buts en avantage numérique et une passe pour être choisi la deuxième étoile du match dans une victoire de 7 à 4 sur les Pats de Regina. John Tavares des Knights de London a mené les attaquants de la Ligue de l’Ontario la semaine dernière avec quatre buts et quatre passes pour huit points en quatre rencontres. Tavares a récolté quatre points dimanche dans un gain de 6 à 2 sur les Wolves de Sudbury, soit un but et quatre passes pour se prévaloir le titre de première étoile à la fin du match.
Joueur de la semaine Boston Pizza dans la LCH 2008-2009
27 janvier – Paul Byron, Olympiques de Gatineau
20 janvier – Brayden Schenn, Wheat Kings de Brandon
13 janvier – Steven Anthony, SeaDogs de Saint John
6 janvier – Joel Broda, Warriors de Moose Jaw
16 décembre – Robert Slaney, Screaming Eagles du Cap-Breton
9 décembre – John Tavares, Generals d’Oshawa
2 décembre – Andrej Nestrasil, Tigres de Victoriaville
25 novembre – Scott Glennie, Wheat Kings de Brandon
18 novembre – Mathew Sisca, IceDogs de Niagara
11 novembre – Yannick Riendeau, Voltigeurs de Drummondville
4 novembre – Dana Tyrell, Cougars de Prince George
28 octobre – Jamie Benn, Rockets de Kelowna
21 octobre – Matthew Pistilli, Cataractes de Shawinigan
14 octobre – Justin Di Benedetto, Sting de Sarnia
7 octobre – Stefan Della Rovere, Colts de Barrie
30 septembre – Joel Broda, Warriors de Moose Jaw
23 septembre – Michael Stinziani, Screaming Eagles du Cap Breton













































































