Une performance exceptionnelle de Samuel Harvey
C’est devant une foule de près de 3000 partisans que les Huskies ont ouverts ce soir leur saison à domicile. Les Huskies ont profité de cette rencontre pour lancer officiellement les festivités entourant leur 20e anniversaire. Après avoir présenté la capsule “Jour de match” de Martin Guérin, la meute a surpris son public en invitant au centre de la glace Justin Munden, capitaine de la 10e édition des Huskies et Gabriel Côté, seul joueur de 20 ans de la première édition de la meute.
Après les célébrations les 2 équipes se mettent à l’œuvre. Jouant nerveusement, les Huskies ont du mal à prendre le rythme en première période, mais le résultat est toujours 0-0 après 20 minutes grâce au brio de Samuel Harvey.
C’est en 2e que les Olympiques de Gatineau ouvrent la marque. Quelques minutes plus tard, l’attaquant #15 Anthony Wojcik enfile son premier filet dans le circuit Courteau pour niveler la marque 1-1.
Plus le match avance et plus les Huskies sont en confiances, mais ils sont incapables de profiter des chances de marquer. Les deux équipes se trouvent donc en surtemps.
Les partisans assistent pour une première fois à la prolongation 3-3. Les Huskies obtiennent quelques bonnes chances de marquer et c’est lors d’une montée à 2 contre 1 qu’Antoine Waked est poussé vers le gardien et écope d’une pénalité pour obstruction.
Les visiteurs ne rateront pas pareille chance, c’est le tir de Dostie qui déjoue le gardien Harvey pour la victoire des Olympiques 2-1.
La meute récolte donc un point dans ce match. Samuel Harvey, première étoile, a été brillant devant le filet, stoppant plus d’une trentaine de tirs.
Les Huskies attendent maintenant la visite du Phoenix de Sherbrooke demain à 19h. Les billets pour le match sont disponibles ici.