Une mauvaise dans le système
Trois buts sans réplique des Islanders en deuxième période a permis aux visiteurs de se donner une avance suffisante pour finalement l’emporter 5-1 samedi après-midi au Centre Henry-Leonard devant 1703 spectateurs.
Le Drakkar a dominé dans la colonne des tirs au but 40-23, mais ce fut insuffisant, car les Islanders ont été opportunistes, notamment sur le jeu de puissance en fin de deuxième en inscrivant un but qui a coupé les jambes des locaux.
Au niveau des tirs dangereux, on peut dire que les deux équipes en ont obtenu passablement le même nombre.
Alexandre Goulet a été le meilleur des gagnants avec deux buts, ses 6e et 7e de la saison, les deux premiers des Islanders.
Filip Rydstrom a été le buteur sur le jeu de puissance en fin deuxième. David Henley (1-1) a également contribué.
Kameron Kielly a obtenu un but et une passe alors que Will Thompson a obtenu trois passes. Kennedy Bradley et Filip Chlapik ont obtenu deux mentions d’assistance chacun.
La réplique du Drakkar est venue de Matteo Pietroniro en troisième en double avantage numérique, il a inscrit son 2e de la saison sur des passes de Matt Staples et Antoine Girard.
« Après un début de match correct, nous n’avons pas bien joué lors des 40 dernières minutes. Nous avons arrêté de travailler. Nos vétérans n’ont pas été réellement dans le coup ce soir. Quand on gagne, ils jouent bien, mais ce soir, ils n’ont pas joué comme on s’y attend. Toutefois, il ne faut pas abandonner et nous n’abandonnerons pas. »
« C’est un sport d’équipe et à 0-3, le match était loin d’être terminé, mais nous n’avons pas voulu nous salir les mains », de dire l’entraîneur.
Le Drakkar jouera son prochain match vendredi soir prochain au Centre Henry-Leonard. Dans le cadre de la semaine de la rivalité de la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs et les deux mêmes équipes vont se retrouver au Centre Georges-Vézina deux jours plus tard. Ce sera le match du cancer du sein à Baie-Comeau. Le Drakkar jouera en uniforme rose vendredi et après le match, un encan crié aura lieu alors que des chandails des joueurs du Drakkar seront mis à l’encan et d’autres, sera tiré parmi des billets qui seront vendus sur place avant le match.