Une belle remontée, en vain
Tirant de l’arrière 5-1 en troisième période, les Remparts ont comblé l’écart pour créer l’égalité, mais ont finalement baissé pavillon par la marque de 6-5 mardi au Cap-Breton. Avec cette victoire, les Screaming Eagles ont les devants 2-1 dans la série.
Les locaux ont profité de l’attaque massive pour ouvrir le pointage. Clark Bishop est parvenu à s’isoler dans l’enclave pour battre Callum Booth d’un tir puissant. Loïk Léveillé a ensuite doublé l’avance des siens d’un tir des poignets de la ligne bleue pendant que le portier des Diables rouges avait la vue obstruée.
Les Screaming Eagles ont ajouté deux autres filets lors de l’engagement médian. Marcus Hinds a d’abord déjoué Booth lors d’une échappée en désavantage numérique, puis Pierre-Luc Dubois a capitalisé sur le jeu de puissance. Philippe Boucher a alors retiré son gardien partant et envoyé Zachary Fucale dans la mêlée.
Lors d’un avantage numérique en début de troisième période, Jérôme Verrier a inscrit les siens au pointage d’un tir sur réception. Le Cap-Breton a cependant répliqué rapidement grâce au deuxième du match de Loïk Léveillé. Les hommes de Philippe Boucher ont alors amorcé une spectaculaire remontée. Guillaume Gauthier, Ryan Graves, Adam Erne et Raphaël Maheux ont marqué en l’espace de trois minutes et 34 secondes pour créer l’égalité 5-5. Bradley Lalonde a cependant marqué le but décisif d’un lancer frappé de la pointe.
Le prochain match de la série 4 de 7 sera disputé ce jeudi, 18h00, toujours au Centre 200 de Sydney au Cap-Breton.