Un verre mi-plein ou mi-vide?
Julio Billia (34 arrêts) a remporté son duel face à Louis-Philip Guindon (34 tirs bloqués), les deux gardiens volant la vedette alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont pu imposer leur plan de match et leur éthique de travail dans une victoire de 3-2 en prolongation sur l’Océanic, dimanche, devant une foule de 3,833 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Bien qu’il n’ait pas mené une seule seconde dans la partie, qu’il était due peut-être pour une performance en demi-teinte et que son opposant a livré une solide prestation, l’Océanic n’en a pas moins arraché un point précieux au classement, prenant le premier rang au général avec 89 points, le même nombre que les Wildcats de Moncton et 2 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand, tout en conservant toujours une partie en mains sur chacun d’eux. En plus, il a réduit à 1 son chiffre magique pour s’assurer du titre dans la section Est. Il s’agissait d’une 6e partie de suite (5-0-1-0) avec au moins 1 point au classement globalement, et d’une 12e en ligne (11-0-1-0) à domicile.
Le duo Christopher Clapperton-Alexis Loiseau a dirigé l’offensive des locaux, Clapperton marquant ses 33e et 34e filets de la campagne, le premier en infériorité numérique, un 23e pour les Bas laiurentiens en 2014-15, et le second sur l’attaque à 5, lors d’une des 3 occasions qui se sont présentées.Le capitaine Loiseau a récolté des aides sur chacun des buts du numéro 57, atteignant le plateau des 90 points (32 + 58).
Les Sags ont aussi été 1/3 sur le jeu de puissance, et recevront l’Océanic mercredi soir au Centre Georges-Vézina, alors que les hommes de Serge Beausoleil amorceront une séquence de 3 matchs sur la route.