Un premier gain pour les Olympiques au tournoi de la coupe Memorial
Les Olympiques de Gatineau ont bien entamé cet après-midi le tournoi de la coupe Memorial Mastercard 2004, en remportant leur premier match par la marque 3-1 et ce, contre les champions de la Ligue de l’Ouest (WHL), les Tigers de Medicine Hat. Cette rencontre disputée à guichets fermés à Kelowna en Colombie-Britannique a attiré 6153 spectateurs au Prospera Place.
Le gardien de but des champions de la LHJMQ, David Tremblay, a réussi plusieurs bons arrêts lors de ce match, lequel fut dominé par les Tigers au chapitre des lancers (25 contre 19).
Les buts des gagnants ont été inscrits dans l’ordre par Dominic D’Amour, Francis Wathier et Maxime Talbot, ce dernier complétant le pointage dans un filet désert.
Stefan Meyer fut le seul compteur dans le camp des perdants. Son but fut inscrit tard en troisième période, à la 57e minute de jeu.
La prochaine rencontre des hommes de Benoit Groulx sera disputée dès le lundi 17 mai à 20h (Est), 17h (Pacifique). Les Olympiques joueront contre le Rockets de Kelowna, équipe hôte du tournoi. Les Rockets ont gagné 1-0 lors de la partie d’ouverture du tournoi, alors qu’ils affrontaient le Storm de Guelph, de la Ligue de l’Ontario (OHL).
<br><br>
<a HREF="http://memcup.leaguestat.com/fr/stats/game-summary.php?game_id=2" Target = "_blank" class="lnkBase9px"> * SOMMAIRE DE LA PARTIE (2004-05-16)
<br><b> GATINEAU 3 VS MEDICINE HAT 1</b>
</a><br><br>
<a HREF="http://www.chl.ca/CHLMemorialCup04/mp3_gatineau0516.html" Target = "_blank" class="lnkBase9px"> * COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH DES MEMBRES DES OLYMPIQUES<br><i>les réponses en français suivront celles en anglais</i>
</a><br><br>
– 30 –