Un point arraché aux Huskies
Les Remparts saluaient jeudi le retour des vétérans Callum Booth, Raphaël Maheux et Dmytro Timashov à l’occasion de la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. Timashov n’a pas raté son retour, enfilant un but et récoltant deux passes. Malgré tout, les Diables rouges se sont inclinés 6-5 en prolongation.
Les Abitibiens ont appliqué beaucoup de pression sur le filet de Callum Booth en début de match et la stratégie a porté fruit. Lors d’un avantage numérique, Julien Nantel s’est emparé d’un retour près du demi-cercle du gardien pour briser la glace. Puis, Martins Dzierkals y est allé d’une belle feinte en entrée de zone avant de marquer d’un tir des poignets précis. Les Diables rouges ont répliqué sur le jeu de puissance quand Timashov a attiré deux adversaires vers lui avant de refiler le disque à Massimo Carozza, qui n’a eu qu’à lancer dans un filet abandonné. Jean-Christophe Beaudin a cependant répliqué un peu plus d’une minute plus tard d’un tir frappé de la ligne bleue.
Au début du deuxième vingt, Julien Nantel a fait 4-1 Huskies d’un tir des poignets dans la partie supérieure. Les hommes de Philippe Boucher sont cependant parvenus à ramener l’écart à deux buts quand Dmytro Timashov a capitalisé sur une montée à deux contre un.
La troisième période aura été enlevante pour les 10 277 partisans présents au Centre Vidéotron. Après que les défenseurs Ross MacDougall pour Québec et Philippe Myers pour Rouyn-Noranda aient marqué, on a senti les représentants de la Vieille capitale animés d’un sentiment d’urgence. Raphaël Maheux est parvenu à réduire l’écart à un seul but avec deux minutes à jouer et à partir de ce moment, les favoris de la foule ont attaqué sans relâche et c’est finalement Auguste Impose, avec son premier dans la LHJMQ, qui a créé l’égalité au moment où le cadran indiquait 0.1 secondes.
La prolongation aura finalement été de courte durée, Beaudin scellant l’issue du match après seulement 16 secondes de jeu.
Le Drakkar de Baie-Comeau sera le prochain adversaire des Remparts, dimanche, 15 heures au Centre Vidéotron.