Trois buts sans réplique donnent la victoire au Titan
Bathurst, NB – Pour le deuxième match d’une série aller-retour, le Titan d’Acadie-Bathurst visitait les Islanders à Charlottetown. Comme le veut la tradition entre ces deux équipes, ce fut un match chaudement disputé, que le Titan a finalement remporté par la marque de 3-2.
Et comme le veut la nouvelle habitude, le Titan a remporté le match suite à une remontée. En effet, les Islanders avaient pris une avance de deux buts, grâce au neuvième filet de la saison d’Oliver Cooper et Alexandre Goulet. Cependant, le Titan a démontré la force de caractère qui compose son identité en effectuant une remontée des plus spectaculaires. Nicholas Blanchard a tout d’abord déjoué la vigilance du gardien de but prince-édouardien, suivi de Christophe Boivin et Daniil Miromanov.
Et ce n’est pas peu dire, considérant la belle performance que le gardien Matthew Welsh a offerte à ses coéquipiers. En effet, l’homme masqué des Islanders fut resplendissant avec une performance de 36 arrêts. À l’autre extrémité de la patinoire, Marc Audet du Titan fut tout aussi efficace en repoussant 30 lancers.
Une première pour Audet
Il s’agissait d’une première victoire en carrière pour Marc Audet, lui qui effectuait son deuxième départ depuis son arrivée avec le Titan. Et si son parcours fait de lui une recrue au niveau junior, son jeu entre les poteaux a l’étoffe d’un vétéran, car Audet a démontré un contrôle exemplaire sur ses retours de lancers. Ce fut d’ailleurs une certaine source de frustration pour les Islanders, qui pendant tout le match, travaillaient durement afin de profiter de rondelles libres dans l’enclave, mais l’avarice d’Audet leur a nié cette récompense.
Le duo dynamique
Il faut croire que Mark Simpson et Daniil Miromanov seront certainement des finalistes au prix Nobel de chimie, car la complicité entre ces deux jeunes hommes est hors pair. Déjà redoutable en désavantage numérique, ils ont uni leurs efforts afin d’inscrire le but gagnant, alors que Miromanov a déjoué Welsh avec un tir du poignet. Miromanov a d’ailleurs complété la rencontre avec six lancers et deux mises en échec.
Du côté de Simpson, cette mention d’aide constituait son 10e point à ses six derniers matchs. Il a de plus décoché six tirs au but et remporté 58 % de ses 31 mises au jeu.
Les hommes des cavernes
Le trio de Boivin, Morand et Kuznetsov, ou plus communément appelé « les hommes des cavernes » (puisque Christophe + Antoine + Vladimir = Électrique!) fut égal à lui-même avec une récolte d’un but sur huit tirs au but.
Pour Christophe Boivin, son filet lui donne maintenant un total de 14 points à ses neuf derniers matchs, tandis que la mention d’aide de Morand sur ce même but le place sur une séquence de neuf points en six parties.
Toute une séquence
Avec cette victoire, le Titan affiche maintenant un sommaire de six victoires, trois défaites et une défaite en prolongation lors de ses 10 derniers matchs, dont une récolte de deux victoires lors des trois derniers matchs. Soulignons qu’il s’agit d’une belle réalisation, puisque le Titan a disputé ces mêmes trois parties lors de soirs consécutifs.
Ça chauffe au classement
Une parité semble s’installer au classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), puisque malgré le fait que 10 points séparent la première et la cinquième équipe, un autre 10 points sépare cette cinquième place de la 17e. Ceci signifie donc que tout est encore possible pour 13 des 18 équipes du circuit Courteau, et que même une équipe au cinquième ou sixième rang au mois de novembre pourrait être exclue des séries au mois de mars.
Bref, du bonbon pour les partisans!
5000 $ au prochain match
Le capitaine du Titan, Guillaume Brisebois, se dirigera maintenant vers la Série Canada Russie, alors qu’il représentera le Titan dans l’affrontement annuel entre les étoiles de la LHJMQ et les meilleurs espoirs russes.
Le Titan sera de retour en action le vendredi 20 novembre pour un duel contre Conor Garland et les Wildcats de Moncton. On se souviendra que le Titan avait défait les Wildcats par la marque de sept à trois lors de sondernier affrontement au domicile de la Génération Hockey, dans un match émotif entre ces deux éternels rivaux.
Et puisque la foule lors du dernier match local du Titan fut en dessous de 2500 partisans, le lot du siège gagnant sera à 5000 $ pour le prochain match à domicile du Titan. Il s’agit donc d’une somme intéressante, car les partisans auront une chance sur 2500 de remporter ce lot, comparativement à une chance sur 85 900 584 d’avoir la combinaison gagnante du tirage Lotto Max. Difficile de ne pas préférer les chances à la partie de hockey!
Également, le groupe de musique de Wild Pitch sera sur place afin d’y offrir une performance musicale avant le match et durant les entractes. Favoris des amateurs de musique de la région ainsi que des partisans de hockey qui avaient vu la performance de ce groupe au match de fermeture du Titan, tous les partisans seront sûrs d’être comblés!
Déterminé à offrir une expérience de match de calibre mondial à ses partisans, le Titan est fier de présenter de telles initiatives. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com.
Notes de parties
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Christophe Boivin – Antoine Morand – Vladimir Kuznetsov
Jeffrey Viel – Mark Simpson – Daniil Miromanov
Nicholas Blanchard – Samuel L’Italien – Jordan Maher
Campbell Pickard – Quintin Lisoway – Jake Smith
Elijah Francis – Guillaume Brisebois
Nicolas Dumulong – Andrew Cordssen-David
Mark Trickett – Xavier Vinetti
Marc Audet
Reilly Pickard
Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme: Egor Popov, Yan Plourde, Francis Thibeault et Félix Boivin
Avantage numérique
Charlottetown : 1/1
Acadie-Bathurst : 1/3
Mises au jeu gagnées
Charlottetown: 37
Acadie-Bathurst: 34
Mises en échec
Charlottetown: 19
Acadie-Bathurst: 17