TOUR DU CHAPEAU POUR LOUIS LEBLANC
27 février 2011- Montréal, Québec
Le Junior de Montréal vola la victoire en fusillade aux Wildcats de Moncton même après avoir laissé filer à deux reprises une avance de deux buts. La partie fût diffusée par les réseaux Rogers Sportsnet et RDS, ce dimanche soir, à l’Auditorium de Verdun.
La star de la soirée fût sans contredit Louis Leblanc qui enregistra un tour du chapeau et un aide. La ligne du numéro 20 fut très productive, Viktor Hertzberg compta sur un tir de pénalité et additionna deux aides. David Rose, pour sa part, ajouta trois aides à sa fiche. Le cinquième but de Montréal fut marqué par Trevor Parkes. Les marqueurs du côté de Moncton furent Brandon Gormley et Marek Hrivik qui comptèrent chacun deux buts ainsi qu’Alain Saulnier qui atteigna le fond du filet qu’une seule fois.
Montréal n’a pu capitaliser lors d’un avantage numérique 4 contre 3 en prolongation. C’est en fusillade que Jérémie Gouchie du Junior de Montréal donna la victoire aux siens.
Jean-François Bérubé arrêta 24 tirs en temps réglementaire et en bloqua 4 sur 5 en fusillade saisissant la victoire. Le gardien adverse, Brandon Thibeau fit face à 38 lancers du Junior de Montréal.
NOTES: L’équipe montréalaise attaque la route la semaine prochaine afin d’affronter Rouyn-Noranda et Val d’Or.
Tania Gohier
Directrice de la billetterie et des communications
Club de hockey Junior de Montréal