Séries 2015 : «Nous devons prendre de meilleures décisions»
Ils sont venus bien près de créer une énorme surprise dès leur entrée en scène, s’inclinant en prolongation par la marque de 4 à 3 après seulement 39 secondes de jeu, vendredi dernier. Le lendemain, les félins avaient le vent dans les voiles en troisième période, mais ils ont finalement manqué de temps, rendant les armes 5 à 3.
«Les deux premiers matchs auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre, a précisé Bruce Richardson. Ils n’ont pas joué mieux que nous. D’ailleurs, j’ai trouvé que les joueurs ont fait le boulot pour limiter notre adversaire.»
Par ailleurs, certains ont laissé leur marque lors de leur passage dans le Bas-Saint-Laurent. Parmi eux, il a vanté le travail de ses jeunes félins, menés par Gabriel Gagné, Samuel Blais et le capitaine Tristan Pomerleau, dont le rendement défensif n’est pas passé inaperçu.
«À 18 ans, ils n’ont pas une tonne d’expérience. Mélangés à des vétérans comme Miceli, qui a été bon toute l’année, ainsi que Pietroniro et de sa vaste expérience, notamment grâce à sa coupe du Président, ils s’en sont bien sortis», a-t-il observé.
Toutefois, le pilote des Tigres aimerait que ses protégés soient plus consciencieux sur la patinoire, autant en offensive qu’en défensive à leur retour devant leurs partisans. À de nombreuses reprises, des erreurs ont mené à des revirements et des occasions de marquer aux Rimouskois.
«Nous n’avons pas mal joué, mais nous devrons prendre de meilleures décisions avec la rondelle, notamment à l’attaque. L’Océanic détient une bonne brigade défensive et nous avons vu que lorsque nous contrôlions mieux la rondelle en deuxième période (samedi), en l’envoyant à 200 pieds de notre filet, ça allait bien», a-t-il expliqué.
Ecrit par: Lafortune, Steven