Screaming Eagles 3, Titan 2 (prol.)
Bathurst, NB, le 11 septembre 2015 – C’était le grand jour au Centre régional K.C.-Irving, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst ouvrait sa saison 2015-16 contre les Screaming Eagles du Cape Breton. Les deux équipes se sont livré une chaude lutte, mais ce fut l’équipe visiteuse qui s’est finalement envolée avec la victoire par la marque de 3-2 en prolongation.
La soirée a commencé en force avec la plus grande cérémonie d’ouverture de l’histoire du Titan. Le Jamboree s’est avéré extrêmement populaire auprès des plus jeunes partisans du Titan, et les vidéos d’avant-match et la présentation des joueurs furent extrêmement bien reçus par tous les partisans, ainsi que les joueurs, « qui en avaient des frissons », selon les dire de Félix Boivin.
Le Titan a par la suite entamé le match en lion alors qu’Egor Popov a dévié un tir de Mark Trickett afin de déjouer la vigilance du gardien de but néo-écossais, Alexandre Bélanger. Son compatriote russe, Daniil Miromanov, a également touché le fond du filet en troisième période, alors que son puissant tir du poignet a frappé le poteau éloigné avant de rebondir dans le filet.
Anthony Sorrentino et Yannick Bertrand ont assuré la réplique du Cape Breton, alors que leur coéquipier Pierre-Luc Dubois a inscrit le but vainqueur en prolongation.
Bélanger a repoussé 31 lancers dans la cage des Screaming Eagles, pendant que son rival, Reilly Pickard, fut tout feu tout flamme en effectuant 28 arrêts.
La troisième étoile… Antoine Morand
Le centre recru du Titan a utilisé son premier match de saison régulière afin de démontrer tout son savoir-faire, étant utilisé à toutes les sauces. Et bien qu’il n’ait pas récolté de point, il a tout de même dirigé deux tirs très dangereux vers le filet adverse, tout en appliquant deux mises en échec. Il n’y a plus de doute que le puissant tir du poignet de Morand sera bientôt considéré comme une arme de destruction massive.
La deuxième étoile… Daniil Miromanov
En plus de son but marqué d’un angle impossible, Miromanov a décoché quatre autres tirs au but et récolté une mise en échec. L’ailier droit de 18 ans a démontré l’étoffe d’un vétéran et il sera visiblement un joueur à surveiller.
Toutes nos félicitations à ce jeune homme qui aura su marquer son premier but en carrière lors de son premier match en carrière.
La première étoile… Egor Popov
L’ailier de deuxième année a brillé durant toute la rencontre, son coup de patin et son contrôle de la rondelle débordant la défensive des Screaming Eagles. Avec de telles performances, sa promotion au premier trio risque de devenir une permanence. À suivre.
La vraie première étoile… la Génération Hockey
Le fait saillant de la soirée fut sans contredit les partisans du Titan, qui ont réservé un accueil hors pair pour leurs favoris et qui ont encouragé leur équipe durant toute la partie. D’ailleurs, les défendeurs de la Baie, Félix Boivin et Yan Plourde, ont constaté qu’ils n’avaient jamais signé autant d’autographes durant un entracte que lors de ce match-ci, le Passeport étant l’article le plus recherché, une innovation que les partisans ont immédiatement apprivoisée.
On s’impatiente pour le lendemain
Le Titan sera de retour en action dès demain soir, alors que ce sera au tour des Wildcats de Moncton de jouer le rôle des visiteurs.
Le groupe local Wish Bone offrira une performance musicale aux partisans avant la partie et durant les entractes, alors que ce sera le match « Reilly Pîckard » dans le Passeport de la Génération Hockey.
Déterminé à offrir une expérience de match de calibre mondial à ces partisans, le Titan est fier de présenter de telles collaborations et innovations. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.C. Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne au www.admission.com.