Richardson entrevoit l’avenir avec optimisme
Bruce Richardson carbure au hockey. Or, en étant en vacances forcées dès le premier tour éliminatoire, il devra patienter longtemps avant de fouler de nouveau sur la surface glacée l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
L’entraîneur-chef admet qu’il aura de la difficulté à attendre aussi longtemps. Il est excité au plus haut point à l’idée de poursuivre le travail amorcé cette saison avec les Tigres, sa première au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
«C’est ma femme qui va être tannée de me voir à la maison», lance-t-il à la blague.
Richardson, plus sérieusement, n’entend pas rester les bras croisés. Il suivra attentivement les séries éliminatoires afin d’évaluer les joueurs toujours en action. Il prêtera aussi main-forte à l’équipe de recruteurs en vue du repêchage.
«Le futur est rose. Gabriel Gagné a connu toute une fin de saison. Tristan Pomerleau a été tout un leader. Nos joueurs de 16 ans ont joué un rôle important cette saison. Si ça n’avait pas été du Défi mondial des moins de 17 ans, Félix Lauzon n’aurait pas raté un match avec nous cette saison. C’est un exploit dans la LHJMQ pour un joueur de 16 ans. Un gars comme Jake Barter a vu beaucoup d’action. Il n’aurait sans doute jamais acquis cette expérience au sein d’une autre équipe», a-t-il enchaîné.
Richardson dit s’être bien adapté aux rangs juniors, qui imposent un rythme beaucoup plus soutenu que la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il estime que la dernière campagne a fait de lui un meilleur entraîneur.