Revers des Saguenéens contre le Rocket en surtemps
Saguenay, le 18 février 2011-À son premier match derrière le banc des Saguenéens au centre Georges-Vézina, Guy Carbonneau doit se contenter d’un seul point au classement à la suite du revers de 3-2 des siens en surtemps contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard devant 3 521 spectateurs.
C’est un entraîneur déçu de la performance de ses protégés qui a rencontré la presse après la rencontre. « Nous avons disputé une très bonne première période, mais ce fut désastreux en deuxième et en troisième. Nous n’avons pas joué le match que je voulais. Les joueurs n’ont pas déployé beaucoup d’efforts et nous avons semblé perdre notre confiance. Notre avantage numérique n’a pas créé grand-chose particulièrement au troisième engagement », de faire remarque le pilote des Sags.
Carbonneau a déploré aussi la charge de Philippe Paradis du Rocket sur son gardien vedette Christopher Gibson qui effectuait un retour au jeu après avoir maqué les huit derniers matchs en raison d’une commotion cérébrale.
« J’ai averti les arbitres en première période et ce sont à eux à faire leur travail. On ne peut passer toute la partie à surveiller l’adversaire pour qu’il ne frappe pas notre gardien. Paradis n’a fait aucun effort pour tenter d’éviter Gibson. Je croyais qu’il allait être puni plus sévèrement qu’un deux minutes », a-t-il avoué.
Auteur du but gagnant du Rocket, Paradis a également sorti Charles Hudon du match avec une sévère mise échec en fin de première période, en plus de livrer un combat à Sean Girard venu prendre la défense de son jeune coéquipier.
« Je n’avais plus la rondelle depuis quelques secondes, et je ne m’attendais pas à être frappé. Je suis correct et je vais jouer samedi », de dire le jeune Hudon, l’auteur du deuxième but des Bleus.
Alexandre Lavoie avec son 22e a inscrit le premier filet des Chicoutimiens, alors que Guillaume Asselin a récolté deux passes. Christopher Gibson a très bien fait avec 32 arrêts, cinq de plus que son opposant Evan Mosher.
EN BREF
En obtenant une passe en première période, Guillaume Asselin a récolté son 150e point dans la LHJMQ…Il s’agissait d’une première pour l’entraîneur des gardiens, Marc Denis qui a accompagné Guy Carbonneau et Marc-Étienne Hubert derrière le banc des Bleus…Alexandre Roy, Danick Emond et Napessis Andre n’ont pas joué du côté des Sags…Emond a été honoré avant le match à titre de joueur étudiant du mois de janvier pour la troupe de Guy Carbonneau…Les Chicoutimiens seront de nouveau en action samedi alors qu’ils recevront les Olympiques de Gatineau à compter de 16 h…