Remontée spectaculaire du Drakkar à Québec
Le Drakkar a joué avec conviction, effort et détermination et surtout, il n’a jamais abandonné comblant un déficit de 2-0 après deux périodes pour finalement remporter son premier match de la saison 3-2 dimanche après-midi au Centre Vidéotron de Québec devant 12 052 spectateurs.
Le but gagnant est venu de Vaclav Karabacek en avantage numérique à 16:53 alors que le Drakkar jouait à quatre contre trois.
Le joueur de la République tchèque a réussi un tir précis dans le coin du filet sur des passes de Mathieu Desautels et Raphaël Santerre.
Ce but vainqueur a été possible grâce à un magnifique arrêt d’Evgeny Kiselev qui est survenu immédiatement après le but égalisateur de Nicolas Meloche.
Après la défaite de 7-1 vendredi soir, les joueurs se sont regroupés samedi à Shawinigan dans une défaite de 4-2 et dimanche à Québec, les joueurs ont été récompensés pour avoir toujours continué de travailler.
La rencontre était débutée depuis seulement 8 secondes et Ross MacDougall tirait de la ligne bleue pour surprendre Evgeny Kiselev. Le portier du Drakkar semblait avoir la vue obstruée sur le tir.
Puis à 14:42 de la deuxième période, Lucas Thierus a pris un tir parfait d’un angle minime pour doubler l’avance des siens.
En troisième, le Drakkar n’a pas abandonné et à 8:45, le défenseur Samuel Thibault a complété une belle passe de Nicolas Leblond pour réduire la marque à un but.
Puis, moins de deux minutes plus tard, Nicolas Meloche avait un puissant tir frappé à créer l’égalité, son 3e but de la saison en 4 parties.
Simon Chevrier et Jordan Martel ne jouaient pas pour le Drakkar, les deux étant blessés. Jasmin Boutet, Gabriel Bettez et Chad Pietroniro ne jouaient pas également.
« Cette victoire fait du bien et elle donnera confiance à nos joueurs qui ont bien rebondi après la défaite à Gatineau vendredi soir », de dire Marco Pietroniro.
Cette victoire du Drakkar leur permet de prendre le 17e rang du classement général devant les Saguenéens de Chicoutimi.
DÉFAITE DE 4-2 À SHAWINIGAN
La veille à Shawinigan, le Drakkar avait pris les devants 1-0, mais les Cataractes ont marqué trois buts sans réplique avant de scellé l’issue du match avec un but en désavantage numérique en troisième période pour finalement l’emporter 4-2.
Les meilleurs à l’attaque pour les locaux ont été Dennis Yan et Alexis D’Aoust avec un but et une passe chacun.
La réplique du Drakkar est venue de deux défenseurs, Nicolas Meloche et Matteo Pietroniro, les deux filets sur le jeu de puissance.
Les Cataractes ont marqué une fois en 8 supériorités numériques, le Drakkar, deux fois en quatre occasions.
Les locaux ont obtenu 37 tirs contre 22 pour le Drakkar.
Brandon Gignac a obtenu un tir de punition dans le match, Keven Bouchard a fait l’arrêt.
Depuis le début de la saison, le Drakkar a marqué 13 buts et neuf de ses filets ont été inscrits par les défenseurs.
D’ailleurs, trois des quatre premiers marqueurs de l’équipe sont des défenseurs.
Le Drakkar sera à Rimouski vendredi prochain et à Victoriaville deux jours plus tard. L’équipe de Marco Pietroniro va revenir devant ses partisans le vendredi 9 octobre.