Randazzo met la touche finale
Au terme d’un match qui ne revêtait aucune signification pour les deux adversaires, les Voltigeurs de Drummondville ont mis la touche finale à la 29e saison régulière de leur histoire en battant les Foreurs de Val-d’Or 3-2 en prolongation, dimanche, au Centre Air Creebec.
En l’emportant, les Drummondvillois ont établi un nouveau record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en connaissant une troisième saison consécutive d’au moins 45 victoires. La troupe de l’entraîneur-chef Mario Duhamel clôture la campagne 2010-2011 avec une fiche de 45-15-5-3 et une récolte de 98 points.
Menant 2-0 après 40 minutes de jeu, les Voltigeurs ont vu les Foreurs créer l’égalité en fin de match. Andrew Randazzo a inscrit le but vainqueur à 2 min 16 s de la période de prolongation. Après avoir vu Ondrej Palat et Sean Couturier gagner une bataille dans le coin de la patinoire, le vétéran défenseur a décoché un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance au gardien François Tremblay.
«Jusqu’en fin de troisième, on était en plein contrôle du match, mais les Foreurs n’ont jamais abandonné. On a commis quelques erreurs individuelles qui leur ont ouvert la porte», a expliqué Mario Duhamel après le match.
Maxime Villemaire, sur un tir de punition en première période, et Charles-David Beaudoin, au début du deuxième vingt, avaient donné les devants 2-0 aux Voltigeurs. Olivier Archambault et Alexandre Carrier ont permis aux Foreurs de revenir de l’arrière en déjouant Guillaume Nadeau en fin de troisième période. Le but égalisateur a été marqué avec moins de 90 secondes à écouler au tableau indicateur.
Les Foreurs ont eu le dessus 28-23 au chapitre des lancers.
«Ce n’est pas un match qui va passer à l’histoire, mais dans les circonstances, c’est satisfaisant de constater que nos joueurs ont trouvé le moyen de se motiver», a indiqué Mario Duhamel.
Les Drummondvillois étaient notamment privés des services de Mathieu Guertin, qui a purgé le premier match d’une suspension de trois parties. Les vétérans Pier-Antoine Dion et Jean-Philippe Mathieu ont de nouveau obtenu un congé préventif.
Un record pour Nadeau
En clôturant la saison avec une moyenne de buts alloués de 2,62, le gardien Guillaume Nadeau a fracassé un nouveau record d’équipe. L’ancienne marque de 2,75 avait été établie par Antoine Tardif en 2008-2009.
Source: Jonathan Habashi: www.journalexpress.ca