Près de 500 000 $ octroyés en bourses d’études en 2010-11 par la LHJMQ
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé, aujourd’hui, que 499 350 $ ont été octroyés à 127 anciens joueurs du circuit pour leur permettre de poursuivre leurs études au cégep, à l’université ou dans toute autre école de métier. Par ailleurs, les engagements futurs atteignent la somme de 673 700 $.
« La Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses formations investissent des sommes importantes dans le développement académique de leurs joueurs pendant le stage junior et, comme le démontre ces statistiques, les anciens profitent aussi du programme de bourses d’études qui peut maintenant atteindre la somme de 20 000 $ », a commenté Natacha Llorens, conseillère scolaire et responsable du programme d’aide aux joueurs de la LHJMQ.
Les bourses d’études versées par la Ligue de hockey junior majeur du Québec et par les équipes qui en font partie permettent d’appuyer financièrement les joueurs à travers leur parcours scolaire.
« Les bourses de la LHJMQ sont très bénéfiques, puisqu’elles permettent aux joueurs de cheminer dans leur parcours scolaire et, pour ma part, de jouer au hockey universitaire », a partagé Dominic Jalbert, un ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi qui est inscrit à l’université d’Ottawa en sciences commerciales. « En effet, les joueurs n’ont pas besoin de travailler pour payer leurs études et peuvent ainsi avoir un avantage par rapport aux étudiants qui doivent entretenir un emploi pour parvenir à leurs fins. De cette façon, les anciens de la LHJMQ peuvent se consacrer de façon sérieuse à la pratique du hockey tout en terminant leurs études sans aucune dette, ce qui n’est pas négligeable. »