Océanic-Rockets : Deux clubs avec des choses à prouver
QUÉBEC – Un 4e match qui promet à la 97e Coupe Memorial MasterCard de Québec. Les deux formations, l’Océanic de Rimouski et les Rockets de Kelowna, tenteront d’enregistrer leur première victoire dans un tournoi où un deuxième faux pas placerait automatiquement l’équipe perdante dans une situation précaire.
Serge Beausoleil enverra le gardien Louis-Philip Guindon devant le filet. L’entraîneur des Rimouskois a maintes fois utilisé un tel stratagème depuis le début des séries éliminatoires pour procurer un électrochoc à sa formation. Une décision qui semble avoir été facile à prendre pour le grand manitou de l’Océanic.
« Nous avons deux gardiens numéro 1 et ils sont en grande partie responsables du fait que nous nous retrouvons à la Coupe Memorial MasterCard. C’est au tour de Guindon de garder les buts et c’est maintenant à lui de faire en sorte de le garder! », a laissé entendre Beausoleil dans son langage coloré habituel.
Baissant pavillon 4-3 dans son premier match du tournoi samedi face aux Generals d’Oshawa, l’Océanic espère une meilleure performance de ses meilleurs éléments offensifs.
« Nous n’avons pas connu un grand match. On est capable de beaucoup mieux. Nous n’étions pas prêts à amorcer le tournoi de la bonne manière. Je considère que nous sommes beaucoup mieux préparés pour ce deuxième match. On sait à quoi s’attendre », a expliqué l’attaquant Michaël Joly, au nombre des attaquants les plus discrets de l’équipe de toute une région, samedi.
Louis-Philip Guindon, lui, ne semble pas s’en faire outre mesure à l’approche du défi le plus important de sa jeune carrière.
« Il faut voir ce match-là comme un autre. La pression, on peut la voir de différentes manières. Personnellement, je préfère voir ça du bon côté de la chose. On s’en va juste jouer au hockey », a simplement lâché le cerbère de 20 ans.
Draisaitl, Bowey et Morrissey devront être meilleurs
Dans l’autre vestiaire, on est en droit de s’attendre à une bien meilleure prestation des gros noms de cette équipe. L’entraîneur Dan Lambert ne s’est pas gêné pour blâmer ses locomotives Leon Draisaitl (coupable d’un dix minutes d’inconduite en fin de 2e), Madison Bowey et Josh Morrissey au terme de l’affrontement contre les Remparts.
« On approche cette rencontre comme un septième match. C’est un très gros match pour nous. C’est clair que je dois être meilleur que ça. C’est une nouvelle journée et on regarde de l’avant. Le but, c’est de donner tout ce qu’on a et de tout laisser sur la patinoire », a exprimé le capitaine Bowey, un espoir des Capitals de Washington.
Les Rockets ont profité de deux journées complètes de repos; un élément important selon Dan Lambert.
« Je suis bien content qu’on ait pu se reposer. On a pu se regrouper et prendre conscience de l’endroit où nous nous trouvons. Ce n’est pas dramatique et une victoire, ce soir, nous placerait en bonne posture pour le reste du tournoi. »
Cette soirée hommage aux militaires commencera sur le coup de 19h30. Vous pourrez voir le match sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet.