Mission accomplie en fin de semaine: 2 en 2 !!!!!!
Le trio de Jarrad Struthers-Alex Belzile-Liam O’Brien a disputé un fort match et leurs coéquipiers ont emboîté le pas, permettant à l’Océanic de savourer un 2 e gain en moins de 24 heures sur le Drakkar de Baie-Comeau, cette fois 4-3 en temps règlementaire, devant une foule de 3485 spectateurs, samedi au Colisée de Rimouski.
De grippe et de grappe, l’Océanic remporte donc sa série saisonnière face aux Nord-Côtiers par 4 victoires, dont une en prolongation, contre deux défaites.
Struthers (1+2), Belzile (1+1) et O’Brien (0+2) ont amassé 7 points. Pour Struthers, il s’agissait d’un 18 e filet cette année et pour Belzile, son 22 e devait s’avérer le but gagnant.
Gleason Fournier avec son 3 e en 2 jours, son 11 e de la campagne et Alexandre Tanguay son 3 e ont complété la marque. Fournier disputait son 250 e match en carrière dans l’uniforme de l’Équipe de toute une région.
Félix Lefrançois a également franchi une belle étape avec ses deux passes, qui lui ont permis de devenir le 10 e meilleur pointeur de l’histoire de l’Océanic, avec 232 points, un de plus que Juraj Kolnik, qui glisse au 11 e rang, et 15 de moins qu’Éric Normandin qui est 9 e.
Pour sa part, le but d’Alex Belzile fut son 100 e point en carrière dans la LHJMQ, et ce en 95 parties jouées seulement.
De son côté, lorsque déjoué en première période, le gardien Morgan Clark a vu sa séquence de minutes sans avoir accordé de but s’arrêter à 75 minutes et 45 secondes.
Dominant 28-21 au chapitre des tirs au but, l’Océanic a été un peu moins dominant que la veille sur les unités spéciales, marquant tout de même une fois en 5 occasions, dont un long 5 contre 3 qui n’a rien produit, alors que le Drakkar a compté une fois, sur 2 chances seulement.
La formation bas laurentienne disputera la 3 e de sa série de 5 parties à la maison mercredi soir, en recevant pour la seule fois de l’année, le Rocket de l’île du prince Edouard.