Michael Bournival des Cataractes est le joueur de la semaine dans la LCH
TORONTO, le mercredi 27 octobre 2010 – La Ligue canadienne de hockey a annoncé, aujourd’hui, que l’attaquant Michaël Bournival des Cataractes de Shawinigan a été nommé le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 24 octobre. Au cours de cette période, il a inscrit cinq buts et a amassé quatre passes pour neuf points en trois matchs en plus d’afficher un différentiel de buts de plus-9.
Bournival a deux fois été élu la première étoile du match, notamment vendredi soir après avoir marqué quatre buts, dont celui de la victoire dans un gain de 8 à 1 sur le Rocket de l’Ile du Prince Édouard. Le lendemain soir, il a de nouveau brillé avec une production d’un but et d’une passe dans la victoire de 4 à 2 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Sa semaine a aussi été marquée par une sortie de trois passes mercredi où il a été choisi la troisième étoile au terme d’une victoire de 6 à 0 sur les MAINEiacs de Lewiston.
Bournival, un athlète de 18 ans originaire de Shawinigan-Sud, au Québec dispute sa troisième saison dans la LHJMQ. Le capitaine des Cataractes a amassé 18 points en 13 matchs cette saison et il a été un choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado lors de la séance de sélection de la LNH en 2010.
Craig Cunningham des Giants de Vancouver a aussi amassé neuf points pour être pris en compte comme finaliste au titre cette semaine. Il a marqué un but et a accumulé huit passes pour mener les Giants à trois victoires. Dans la Ligue de l’Ontario, Joey Hishon de l’Attack d’Owen Sound et autre espoir de l’Avalanche a inscrit quatre buts et récolté quatre passes pour huit points en deux matchs.
Joueurs de la Semaine dans la LCH 2010-2011
18 au 24 octobre 2010 – Michaël Bournival, Cataractes de Shawinigan
11 au 17 octobre 2010 – Sena Acolatse, Cougars de Prince George
4 au 10 octobre 2010 – Nathan Moon, Frontenacs de Kingston
27 sept. au 3 octobre 2010 – Brandon Hynes, Tigres de Victoriaville
23 au 26 septembre 2010 – Alex Aleardi, Whalers de Plymouth