Michaël Bournival, Guillaume Goulet et Gabriel Girard sont nommés les trois étoiles de la semaine TELUS
Les attaquants Michaël Bournival et Guillaume Goulet ainsi que le gardien de but Gabriel Girard ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 18 au 24 octobre.
Michaël Bournival, des Cataractes de Shawinigan, mérite la première étoile après une grosse semaine du côté offensif. Il a récolté cinq buts et quatre mentions d’aide en plus d’afficher un excellent différentiel de +9 lors des trois victoires des siens. Bournival a d’ailleurs connu son meilleur match vendredi, marquant quatre buts dans un gain de 8-1 des Cataractes contre le Rocket.
Guillaume Goulet, des Tigres de Victoriaville, est le récipiendaire de la deuxième étoile. L’attaquant des Tigres a enfilé six buts en seulement trois rencontres en plus de maintenir un différentiel de +2. Goulet a d’ailleurs inscrit un tour du chapeau, son premier de la saison, dans un gain de 5-0, hier, face à l’Océanic. Sans grande surprise, il fut nommé la première étoile du match.
Gabriel Girard, des Cataractes de Shawinigan, hérite de la troisième étoile. Girard a repoussé 62 des 63 tirs auquel il a fait face lors de ses deux départs. Il a blanchi les MAINEiacs de Lewiston 6-0 en stoppant les 31 lancers dirigés contre lui, mercredi. Puis, il a stoppé 31 tirs dans la victoire de 8-1 des Cataractes face au Rocket, vendredi. Girard a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’efficacité de ,984.
Crédit photo – Étienne Fournier