Malgré une autre belle prestation défensive. l’Océanic s’incline !!!
Le manque d’opportunisme en attaque a privé l’Océanic d’au moins un point au classement dimanche à Baie-Comeau, alors que les visiteurs se sont inclinés 2-0 aux mains du Drakkar, devant une foule de 2,333 spectateurs, au Centre Récréatif Henry-Leonard.
Privé des services de son premier pointeur Alex Belzile, qui purgeait le premier match d’une suspension de deux, et malgré de belles tentatives des Trainor, Oke et Beauvillier, l’Océanic s’est buté à un jeune gardien au sommet de son art, Philippe Cadorette, 16 ans, qui a signé son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ à sa 5e sortie seulement.
Malgré le revers, la brigade défensive de l’Océanic a continué de jouer avec une belle régularité, limitant l’adversaire à 19 lancers sur sa patinoire, dont un maigre total de 8 après 2 périodes de jeu, alors que le 2e but du Drakkar a été marqué dans un filet désert avec une seconde à faire à la rencontre.
Face à face dénuée de rudesse à Baie-Comeau, alors que chaque club n’a bénéficié que de 2 attaques à 5, ne parvenant pas à marquer. Sur ce cours périple de 2 parties, l’Océanic n’aura concédé aucun but en 10 occasions adverses en jeu de puissance.
Cette défaite met un terme à une belle séquence de 4 victoires de suite globalement et à une série de 2 à l’étranger. Si on enlève le but dans le filet désert de dimanche, les hommes de Serge Beausoleil n’ont concédé, à leur 6 dernière parties, et en 375 minutes de jeu, que 12 buts aux opposants pour une moyenne de buts alloués excellente au cours de cette période de 1,92 par rencontre.
Après être rentrés à Rimouski vers 3 heures lundi matin, les joueurs et entraîneurs profiteront d’un congé, avant de reprendre l’entraînement mardi en prévision d’un court séjour de 2 rencontres à domicile, vendredi alors que les Olympiques de Gatineau s’amèneront et dimanche avec Nathan MacKinnon et les Mooseheads d’Halifax qui seront au Colisée.