L’Océanic prend l’avance 2-1 dans sa série!
Venu en relève après 2 buts rapides de l’adversaire en 1ère période, le gardien Louis-Philip Guindon a effectué son premier arrêt sur un tir de pénalité puis a aidé son club en résistant à un 3 contre 5 de 28 secondes, permettant à l’Océanic de revenir de l’arrière avec 5 buts sans riposte et de l’emporter 5-2 sur les Olympiques mardi soir, devant 2,725 spectateurs à Gatineau.
Ce gain permet aux bas Laurentiens de prendre les devants 2-1 dans la série 1/4 de finale 4 de 7, qui se poursuivra mercredi soir, toujours à Gatineau.
Guindon a bloqué les 20 tirs qu’il a reçus en 54 minutes 15 secondes où il a joué, signant un 3e gain en autant de décisions en séries 2015.
Sur le plan offensif, les gros canons ont tonnés, Christopher Clapperton (7e et 8e + une passe), Jan Kostalek (3e + 2 aides), Michaël Joly (4e), et Anthony DeLuca (4e) ont marqué, tandis que le capitaine Alexis Loiseau amassait 3 assistances.
Pour la première fois en 9 parties éliminatoires pour les Olympiques et en 7 pour l’Océanic cette saison, l’équipe qui a réussi le premier but du match a encaissé la défaite.Le travail en unités spéciales y est pour beaucoup, puisque les visiteurs ont frappé pour 50 % (3 en 6), tout en limitant les locaux à un but sur 7 opportunités.