L’Océanic égalise la série !
Frédérik Gauthier a jeté la frénésie dans la foule de 4,041 spectateurs avec moins de 8 minutes à faire en 3e période, réussissant le but gagnant et permettant à l’Océanic de créer l’égalité 1-1 dans sa série 1/4 de finale 4 de 7 qui l’oppose aux Olympiques de Gatineau, en vertu d’un gain de 3-1 samedi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Gauthier, qui connaît avec son compagnon de trio Christopher Clapperton, des séries exceptionnelles, a récolté son premier but en éliminatoires 2015 pour briser l’égalité de 1-1, après avoir amassé 8 aides pour 9 points en 6 rencontres. Pour sa part, Clapperton a enfilé son 6e en autant de parties pour atteindre le cap des 10 points, tandis que Deven St-Hilaire (3) complétait dans un filet désert.
Tout comme lors du premier match, les unités spéciales ont fait la différence, mais cette fois, la balance a penchée en faveur des Bas laurentiens qui ont marqué une fois sur 4 occasions, mais qui ont surtout blanchi les Olympiques qui ont eu 5 chances avec un homme en plus, dont 2 en 3e période, une avant le but de Gauthier et une après, sans succès.
Pour la 2e fois en moins de 24 heures, les gardiens Philippe Desrosiers et François Brassard se sont livré un duel de grande qualité, Desrosiers, qui a remporté sa 95e victoire en carrière junior, bloquant 28 tirs contre 29 pour Brassard.
La série se transportera maintenant à Gatineau pour la rencontre numéro 3, mardi soir 19 heures 30.