Les Voltigeurs congédient Martin Raymond et son adjoint Louis Robitaille
MONTRÉAL — Les Voltigeurs de Drummondville ont congédié leur entraîneur-chef Martin Raymond et son adjoint Louis Robitaille en fin de soirée, samedi.
Après avoir amorcé la saison avec une fiche de 10-2, les Voltigeurs ont connu une séquence de sept revers consécutifs. La formation drummondvilloise n’avait remporté que trois de ses sept derniers matchs et montre un rendement de 13-12-0. Avec une récolte de 26 points en 25 matchs, les Voltigeurs occupent le neuvième rang du classement.
Le directeur-général Dominic Ricard a indiqué qu’«il ne sentait plus d’émotion de la part de son équipe». Il n’a pas annoncé qui viendra en relève à Raymond.
Ni les Voltigeurs, ni Raymond n’ont répondu aux appels de La Presse Canadienne, samedi.
Raymond en était à sa troisième saison à la barre des Voltigeurs. Il a occupé le poste d’adjoint avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine en 2009-2010 avant de faire le saut dans la Ligue nationale avec Guy Boucher et le Lightning de Tampa Bay, l’année suivante.
Les Voltigeurs ont été éliminés des séries au deuxième tour à sa première année derrière le banc (2013-2014) et ont été exclus des séries de fin de saison, l’an dernier. En 161 matchs de saison régulière sous la gouverne de Raymond, les Voltigeurs ont maintenu une fiche de 82-71-8.
Robitaille, lui, était derrière le banc des Voltigeurs depuis la saison 2011-2012.
Au milieu du mois d’octobre, Raymond avait été nommé au sein du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne en vue du prochain championnat mondial junior. Une semaine plus tard, il avait décidé de quitter son poste afin de se concentrer sur son travail avec les Voltigeurs.
Le prochain match des Voltigeurs aura lieu vendredi prochain face au Phoenix de Sherbrooke.