Les MAINEiacs frappent le gros coup; Louis Leblanc échangé au Junior
DRUMMONDVILLE, le samedi 5 juin 2010 – Après avoir acquis les services du gardien de but étoile Olivier Roy des Screaming Eagles, hier, les MAINEiacs de Lewiston ont effectué une autre transaction majeure en tout début de journée, récoltant le premier choix au total du Drakkar de Baie-Comeau pour sélectionner Dillon Fournier, des Lions du Lac St-Louis.
Les Mooseheads de Halifax ont ensuite rapatrié l'attaquant Luca Ciampini, tandis que les Saguenéens de Chicoutimi ont sélectionné le défenseur Dominic Poulin.
Il n'a fallu attendre qu'au quatrième choix pour voir le premier gardien de but être choisi. François Tremblay, des Élites de Jonquière, a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or.
Olivier Roy n'est pas resté longtemps la propriété des MAINEiacs. La francise de Lewiston l'a cédé au Titan d'Acadie-Bathurst en retour d'une panoplie de choix.
Dans une autre transaction importante, les Saguenéens de Chicoutimi ont échangé Louis Leblanc (91-10-26) et un choix de troisième tour 2011 au Junior de Montréal en retour de Guillaume Asselin (92-09-09) et d'un choix de premier tour 2011.
Pour consulter la liste des choix et la liste des transactions, sélectionnez parmi les liens ci-dessous.
<a href="http://www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=457745124&id_seance=10&sortkey=rd" class="lnkBase10px"><b>Ronde par ronde</b></a>
<a href="http://www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=1867346&id_equipe=all&start_year=2010&end_year=2011" class="lnkBase10px"><b>Échanges</b></a>