Les Diables rouges en contrôle
En avant 2-0 dans leur série quart de finale face aux Islanders de Charlottetown, les Remparts y sont allés d’une solide performance sur l’Île-du-Prince-Édouard, l’emportant 5 à 2 pour signer une troisième victoire au deuxième tour éliminatoire.
Pour la première fois de la série, les Islanders ont inscrit le premier but dans une rencontre. Bien installé dans l’enclave, Daniel Sprong a décoché un tir précis dans la partie supérieure. Les Remparts ont cependant répliqué rapidement grâce à deux filets de Jérôme Verrier, ses cinquième et sixième des éliminatoires.
Matt Murphy a ajouté à l’avance des siens en début de deuxième période quand il a battu Daryl MacCallum d’un tir de la pointe. Adam Erne a ensuite marqué son 11e des séries quand il a coupé devant le filet pour glisser le disque à la droite du gardien. Avec deux secondes à faire à l’engagement, Sprong a inscrit son deuxième de la rencontre pour réduire l’écart.
Le troisième vingt aura somme toute été tranquille. Seul Guillaume Gauthier a ajouté son nom à la feuille de pointage pour compléter la marque.
Les hommes de Philippe Boucher auront maintenant l’occasion de balayer la série ce jeudi, 18h00, toujours à Charlottetown.