Les choix sont faits
Victoriaville, le 14 mai 2015- L’équipe du personnel d’entraîneur et maintenant prête pour la prochaine saison. L’entraîneur-chef Bruce Richardson souhaitait s’entourer de passionnés, d’adjoints ayant une bonne éthique de travail.
Maxime Desruisseaux voit son contrat être renouvelé pour une durée de deux ans. Bruce Richardson a dirigé l’équipe une saison en compagnie de Desruisseaux. «Il connaît les jeunes défenseurs de notre équipe et je souhaite qu’il y ait une continuité dans leur développement. Il a un engagement très fort envers l’équipe, lui qui a été capitaine des Tigres lors de son passage dans les rangs junior.» -Bruce Richardson, entraîneur-chef.
De son côté, Desruisseaux est heureux de continuer l’aventure avec les Tigres: « Je suis reconnaissant envers Bruce et Daniel de m’offrir l’opportunité de poursuivre le travail amorcé avec les jeunes défenseurs au cours de la dernière saison. Je suis choyé de pouvoir pratiquer le plus beau métier du monde dans la région qui m’a vu évoluer dans ma vie personnelle comme au hockey.» -Maxime Desruisseaux
Le nom de Kevin Bergin s’ajoute au personnel d’entraîneur des félins. Natif de Montréal, il a joué dans la LHJMQ pour Shawinigan et Cape-Breton. Au niveau professionnel, il a évolué cinq saisons dans la East Coast Hockey League. Par la suite, il a foulé les glaces de la EIHL en Europe ou il a joué notamment avec Bruce Richardson pour les Panthers de Nottingham en 2008-2009. Au cours des deux dernières saisons, Bergin occupait les rôles de joueur et assistant-entraîneur tout en caressant le désir de pouvoir diriger dans la LHJMQ .
Le directeur général est satisfait des choix de son entraîneur-chef: « Bruce a embauché des adjoints rejoignant les valeurs qui sont importantes pour notre organisation. J’ai eu l’occasion de rencontrer Kevin lors de mon passage en Europe il y a quelques semaines afin de discuter avec lui. Je suis content de voir un gars comme Maxime Desruisseaux poursuivre son évolution avec les Tigres.» Daniel Fréchette- Directeur général.