Les Cataractes passent au cinquième rang
Shawinigan – Un seul match était à l’affiche mardi soir, c’était celui opposant les Remparts de Québec aux Cataractes de Shawinigan. C’est devant plus de 3000 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto que les Cataractes ont vaincu les Remparts par la marque de 2-1.
Le défenseur Alexandre Coulombe était de retour au jeu après avoir manqué plusieurs semaines d’activité. Le gardien Marvin Cüpper défendait la cage des Cataractes, son vis-à-vis était Zachary Fucale.
C’est lors d’un désavantage numérique que les Remparts ont ouvert la marque quand Kurt Etchegary a déjoué Cüpper sur une descente à deux contre un. Les Cataractes ont répliqué aussitôt en avantage numérique lorsque Christophe Lalonde a battu Fucale d’un tir de l’enclave. Les Cataractes ont été malchanceux en touchant plusieurs poteaux. Après une période de jeu, c’était l’égalité 1-1 entre les Remparts et les Cataractes.
Les Cataractes ont continué de bourdonner au tour du filet de Fucale lors de la période médiane. En milieu de match, Dylan Labbé a surpris Fucale d’un tir de la ligne bleue qui a terminé son chemin derrière le gardien des Remparts. En fin de période, Gabriel Sylvestre a jeté les gants face à Adam Erne. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Martin Bernard étaient en avant 2-1 sur les Remparts.
Les deux gardiens ont été très solides n’accordant aucun but lors du troisième engagement. Marvin Cüpper a réalisé des arrêts spectaculaires en fin de match pour garder son équipe dans le match. Les Cataractes ont remporté le match par la marque de 2-1.
Les trois étoiles du match :
1- Dylan Labbé – Shawinigan
2- Zachary Fucale – Québec
3- Gabriel Sylvestre – Shawinigan
Quelques notes
Avec cette victoire, les Cataractes passent au cinquième rang dans le classement général.
Vos Cataractes recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or vendredi soir à compter de 19h30! C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Ecrit par: Toupin, Anthony