Les Cataractes freinent la série de victoires des Foreurs!
Shawinigan – Les Cataractes avaient la mission de freiner la série de 12 victoires consécutives des Foreurs vendredi soir devant plus de 3000 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto. Les Shawiniganais ont remporté le match par la marque de 6-5!
L’entraîneur-chef, Martin Bernard, pouvait compter sur les retours au jeu de Zachary Taylor et d’Alexis D’Aoust. Le pilote des Cataractes a envoyé Marvin Cüpper dans la mêlée, il faisait face au jeune, Étienne Montpetit.
Les Cataractes ont marqué deux fois lors des 20 premières minutes. C’est Dennis Yan qui a ouvert la marque d’un tir parfait du côté de la mitaine qui a battu Montpetit. Quelques instants plus tard, c’était au tour d’Alexis D’Aoust de faire scintiller la lumière rouge. Alors qu’il ne restait que 24 secondes au cadran, Olivier Galipeau, a réduit l’écart à un seul but. Après une période de jeu, les Cataractes avaient les devants 2-1 face aux Foreurs.
En tout début de deuxième période, Giovanni Fiore a doublé l’avance des siens en poussant la rondelle derrière le gardien des Foreurs. Quelques minutes plus tard, les Cataractes ont évolué en avantage numérique pendant 4 minutes, mais Simon Tremblay est venu marquer en désavantage numérique. À mi-chemin en première période, Julien Gauthier a créé l’égalité en faisant dévier la rondelle derrière Cüpper. Après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité 3-3.
Les Cataractes se sont donné une priorité de deux buts en début d’engagement. Alex Pawelczyk a surpris Montpetit d’un tir précis en entrée de zone et par la suite, Dennis Yan a complété la magnifique passe d’Olivier Caouette pour marquer son deuxième du match. Les Foreurs ont répliqué aussitôt par l’entremise de Guillaume Archambault qui a fait dévier le disque derrière Cüpper. En fin de match, Anthony Beauvillier croyait avoir marqué, mais les arbitres ont refusé le but. Olivier Caouette a complété dans une cage abandonnée et a arrêté la série de victoires des Foreurs!
Les trois étoiles du match :
1- Dennis Yan – Shawinigan
2- Olivier Caouette – Shawinigan
3- Anthony Richard – Val-d’Or
Les Cataractes recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi demain après-midi à compter de 16h00. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Écrit par: Toupin, Anthony